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Le bandit à 3 pattes.
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littlecolosse
houss39
gkll21
redratamd
8 participants
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Le bandit à 3 pattes.
Ici sera posté la remise en état d'un bandit 600N rouge de 1995 qui a seulement 24000kms.
20000 kms en 12 ans avec la première propriétaire.
3000 kms en 1 an avec le second propriétaire puis 1000 kms en 5 ans.
2 ans dans un garage sans tourner.
Historique des factures nul mais tout à l'air entretenu. Pas de rouille, chaîne noire mais graisseuse.
Pneus usés mais pas craquelés, aucune fuite apparente, démarre bien malgré le manque de serrage des bornes de la batterie, fourche ok, embrayage qui a 2000 kms et kit chaîne 500 kms.
Tout fonctionne sauf le frein arrière et l'appel de phare pour le moment.
Bavette supprimée, pot ixil carbone qui perd ses rivets, aucun bruit aux premiers coups de gaz.
Il a du mal avec le starter, ça cale, il redémarre. Laisse donc tourner. Bref, c'est plutôt pas mal.
On essaie de monter en régime. Bim, on perd un cylindre.
Ok, je prends, je suis sûr que c'est tout vert dans les carburateurs.
Je mettrai des photos bientôt.
Elle a besoin d'un bon check up. Je vais énumérer ce qui est à faire et si c'est fait.
J'ai voulu faire en sorte d'avoir 4 cylindres rapidement avant de faire le reste.
Pneus neufs en BT45 : fait
Vidange fourche avec de 20 : pas fait
Disques avant 4,2mm. Mini 4mm.
Plaquettes avant ok usure à 30%.
Pistons de freins contrôlés, joints ok.
Étriers démontés dégraisser, graissage des axes.
Roulements de roues Av ok et graissage de surface.
Phare à démonter et à nettoyer.
Saute vent à démonter.
Nettoyer les contacts des commandes électriques avec une bombe.
Robinet de réservoir testé.
Tuyaux pas trop mal. À changer plus tard.
Bougies NGK CR9EK neuves.
Tester l'allumage ( important pour la suite )
Démontage rampes pour un petit nettoyage rapide. Je vous raconte pas l'état.
Pendant le trempage dans de l'essence propre.
Je dégraisse la chaîne.
Je refais l'étrier arrière qui avait un piston grippé et les plaquettes hs. D'où l'absence de frein arrière.
Pose des plaquettes neuves.
Disque ok un peu rayé sans être creusé sur le côté grippé.
Purge des freins : pas fait.
Je regarde le niveau d'huile. Ok.
Remontage de la rampe.
Filtre à air neuf.
Pipes et manchons pas craquelés.
Câbles ok.
Je remonte la roue arrière après avoir nettoyer le bras, la protection de chaîne, contrôler et graisser les roulements.
Je resserre les bornes de la batterie. Je la contrôlerai plus tard avec la charge.
Mise en marche immédiate mais toujours 3 cylindres. Un tube reste froid.
Grrr, c'est pas l'allumage au niveau bobine car 2 bobines pour 4 cylindres.
Elle est toute sèche la bougie.
Je redémonte la rampe, je regarde la membrane. Souple mais sèche et pas craquée ou percée.
Je souffle tout. Nouvel essai. Arf, pareil.
Mardi, on reprendra par tester au niveau de la bougie.
Revoir le carburateur du cylindre incriminé.
Test de la compression. Si il n'est toujours pas ok ce cylindre.
Je vais démonter les carburateurs en entier et les passer aux ultrasons.
Je ferais les soupapes et la fourche pendant ce temps-là.
Ensuite, on vidange le moteur, filtre, graissage chaîne, vidange du réservoir, nettoyage filtre, purge des freins après l'avoir reposé sur ses roues. Pression pneu à faire.
Changer les rivets du silencieux par des inox. Contrôle de tout les serrages.
Remonter la rampe et ce devrait être ok normalement si de pièces défectueuses. Je changerai si besoin.
Poser le rétro droit, nettoyer les feux arrières, changer les autocollants par des neufs, polish, retouches peinture, vernis, faire briller l'alu du tour de jantes, brossage collecteur, nettoyage moteur.
J'ai sûrement oublié des choses que je n'oublierai pas devant la moto.
Avec une bombe anti-crevaison et une pour graisser la chaîne, j'en suis à 315€. Pneus compris. Je rajoute 20€ de nettoyage ultrasons.
Voilà son début de parcours avec moi.
20000 kms en 12 ans avec la première propriétaire.
3000 kms en 1 an avec le second propriétaire puis 1000 kms en 5 ans.
2 ans dans un garage sans tourner.
Historique des factures nul mais tout à l'air entretenu. Pas de rouille, chaîne noire mais graisseuse.
Pneus usés mais pas craquelés, aucune fuite apparente, démarre bien malgré le manque de serrage des bornes de la batterie, fourche ok, embrayage qui a 2000 kms et kit chaîne 500 kms.
Tout fonctionne sauf le frein arrière et l'appel de phare pour le moment.
Bavette supprimée, pot ixil carbone qui perd ses rivets, aucun bruit aux premiers coups de gaz.
Il a du mal avec le starter, ça cale, il redémarre. Laisse donc tourner. Bref, c'est plutôt pas mal.
On essaie de monter en régime. Bim, on perd un cylindre.
Ok, je prends, je suis sûr que c'est tout vert dans les carburateurs.
Je mettrai des photos bientôt.
Elle a besoin d'un bon check up. Je vais énumérer ce qui est à faire et si c'est fait.
J'ai voulu faire en sorte d'avoir 4 cylindres rapidement avant de faire le reste.
Pneus neufs en BT45 : fait
Vidange fourche avec de 20 : pas fait
Disques avant 4,2mm. Mini 4mm.
Plaquettes avant ok usure à 30%.
Pistons de freins contrôlés, joints ok.
Étriers démontés dégraisser, graissage des axes.
Roulements de roues Av ok et graissage de surface.
Phare à démonter et à nettoyer.
Saute vent à démonter.
Nettoyer les contacts des commandes électriques avec une bombe.
Robinet de réservoir testé.
Tuyaux pas trop mal. À changer plus tard.
Bougies NGK CR9EK neuves.
Tester l'allumage ( important pour la suite )
Démontage rampes pour un petit nettoyage rapide. Je vous raconte pas l'état.
Pendant le trempage dans de l'essence propre.
Je dégraisse la chaîne.
Je refais l'étrier arrière qui avait un piston grippé et les plaquettes hs. D'où l'absence de frein arrière.
Pose des plaquettes neuves.
Disque ok un peu rayé sans être creusé sur le côté grippé.
Purge des freins : pas fait.
Je regarde le niveau d'huile. Ok.
Remontage de la rampe.
Filtre à air neuf.
Pipes et manchons pas craquelés.
Câbles ok.
Je remonte la roue arrière après avoir nettoyer le bras, la protection de chaîne, contrôler et graisser les roulements.
Je resserre les bornes de la batterie. Je la contrôlerai plus tard avec la charge.
Mise en marche immédiate mais toujours 3 cylindres. Un tube reste froid.
Grrr, c'est pas l'allumage au niveau bobine car 2 bobines pour 4 cylindres.
Elle est toute sèche la bougie.
Je redémonte la rampe, je regarde la membrane. Souple mais sèche et pas craquée ou percée.
Je souffle tout. Nouvel essai. Arf, pareil.
Mardi, on reprendra par tester au niveau de la bougie.
Revoir le carburateur du cylindre incriminé.
Test de la compression. Si il n'est toujours pas ok ce cylindre.
Je vais démonter les carburateurs en entier et les passer aux ultrasons.
Je ferais les soupapes et la fourche pendant ce temps-là.
Ensuite, on vidange le moteur, filtre, graissage chaîne, vidange du réservoir, nettoyage filtre, purge des freins après l'avoir reposé sur ses roues. Pression pneu à faire.
Changer les rivets du silencieux par des inox. Contrôle de tout les serrages.
Remonter la rampe et ce devrait être ok normalement si de pièces défectueuses. Je changerai si besoin.
Poser le rétro droit, nettoyer les feux arrières, changer les autocollants par des neufs, polish, retouches peinture, vernis, faire briller l'alu du tour de jantes, brossage collecteur, nettoyage moteur.
J'ai sûrement oublié des choses que je n'oublierai pas devant la moto.
Avec une bombe anti-crevaison et une pour graisser la chaîne, j'en suis à 315€. Pneus compris. Je rajoute 20€ de nettoyage ultrasons.
Voilà son début de parcours avec moi.
redratamd- Escargot
- Messages : 42
Date d'inscription : 24/03/2015
Re: Le bandit à 3 pattes.
Beau post. Courage à toi.
gkll21- Persillé
- Messages : 79
Date d'inscription : 09/04/2014
Re: Le bandit à 3 pattes.
bon courage
houss39- Cassis
- Messages : 257
Localisation : dijon
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 52
Re: Le bandit à 3 pattes.
Merci bien.
Ce n'est pas le courage qui manque, c'est le temps.
Ce n'est pas le courage qui manque, c'est le temps.
redratamd- Escargot
- Messages : 42
Date d'inscription : 24/03/2015
Re: Le bandit à 3 pattes.
Oui, mais pas peur !!!
Je l'avais déjà fait pour la 125 rs. Quand je refais, je fais de mon mieux. Surtout si je la revends derrière. Je vais vidanger le réservoir en premier mardi midi. J'ai environ 10h pour en faire un maximum la semaine prochaine.
Je l'avais déjà fait pour la 125 rs. Quand je refais, je fais de mon mieux. Surtout si je la revends derrière. Je vais vidanger le réservoir en premier mardi midi. J'ai environ 10h pour en faire un maximum la semaine prochaine.
redratamd- Escargot
- Messages : 42
Date d'inscription : 24/03/2015
Re: Le bandit à 3 pattes.
s'est encore mieux avec des photos
Merci
Merci
houss39- Cassis
- Messages : 257
Localisation : dijon
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 52
Re: Le bandit à 3 pattes.
Bonsoir, courage....
juste une question:qui te fait un nettoyage ultrasons pour 20 roros? est ce la rampe complète ou te faut il désacoupler les carbus......ça m'intéresse pour mon vieux Honda qui traine depuis plusieurs semaines et que je n'arrive même pas à faire "toussoter".
Merci et bientôt bonne route.
Gégé
juste une question:qui te fait un nettoyage ultrasons pour 20 roros? est ce la rampe complète ou te faut il désacoupler les carbus......ça m'intéresse pour mon vieux Honda qui traine depuis plusieurs semaines et que je n'arrive même pas à faire "toussoter".
Merci et bientôt bonne route.
Gégé
GEGE3K21- Anis
- Messages : 125
Localisation : dijon
Date d'inscription : 16/06/2010
Re: Le bandit à 3 pattes.
Merci bien.GEGE3K21 a écrit:Bonsoir, courage....
juste une question:qui te fait un nettoyage ultrasons pour 20 roros? est ce la rampe complète ou te faut il désacoupler les carbus......ça m'intéresse pour mon vieux Honda qui traine depuis plusieurs semaines et que je n'arrive même pas à faire "toussoter".
Merci et bientôt bonne route.
Gégé
J'ai un collègue qui a une machine ( j'ai dit 20€ car je pense lui donner ça même si il me dira de rien lui donner )
Un seul carburateur à la fois. J'ai regardé le prix des kits carburateurs si besoin. 105€ livré pour les 4.
Je ferais les réglages ensuite. Richesse et synchro. Un autre collègue a l'appareil qui va bien.
Ça aide de travailler dans la mécanique.
redratamd- Escargot
- Messages : 42
Date d'inscription : 24/03/2015
Re: Le bandit à 3 pattes.
Merci, mais je cherche sur Dijon un gars qui pourrait le faire sans désaccoupler les carbus, quant aux réglages, dépression et autres, je suis équipé.
Donc s'il y en a un prmi les lecteurs qui peut me renseigner....kool (reste de kawa ça)
Gégé
Donc s'il y en a un prmi les lecteurs qui peut me renseigner....kool (reste de kawa ça)
Gégé
GEGE3K21- Anis
- Messages : 125
Localisation : dijon
Date d'inscription : 16/06/2010
Re: Le bandit à 3 pattes.
Pourquoi ne pas les désaccoupler si tu as tout ce qu'il faut pour régler ? Il faut juste refaire une synchro et une richesse de ralenti.
redratamd- Escargot
- Messages : 42
Date d'inscription : 24/03/2015
Re: Le bandit à 3 pattes.
Attends.....c'est une vieille Honda 650 type RC03 et ma première Honda qui n'a pas tourné depuis 2004.
1)il n'existe pas de revue technique
2) c'est la quatrième fois que je démonte cette put....de rampe
3)je l'ai achetée 200 roros et il est hors de question que j'y laisse ma chemise pour essayer d'en faire un modèle
4)l'idée est (était) de la "cafériser"
5)je n'ai refait à neuf que les étriers avant (environ 80 roros)
6)pour un kit complet de réfection carbus, il faut 23,50*4 roros, et la: je tousse7
7)même sur le forum cb500, j'ai du mal à connaitre les réglages de niveau de cuve
8)enfin, quand tu vois la complexité (pompe de reprise et autres)de cette rampe de carbus, tu te dis: c'est ça une Honda!!!!!!he bien vive KAWA
Conclusion: elle va finir dans la benne à Emmaus si je n'arrive pas à la faire tousser!
A bientôt sur la route
1)il n'existe pas de revue technique
2) c'est la quatrième fois que je démonte cette put....de rampe
3)je l'ai achetée 200 roros et il est hors de question que j'y laisse ma chemise pour essayer d'en faire un modèle
4)l'idée est (était) de la "cafériser"
5)je n'ai refait à neuf que les étriers avant (environ 80 roros)
6)pour un kit complet de réfection carbus, il faut 23,50*4 roros, et la: je tousse7
7)même sur le forum cb500, j'ai du mal à connaitre les réglages de niveau de cuve
8)enfin, quand tu vois la complexité (pompe de reprise et autres)de cette rampe de carbus, tu te dis: c'est ça une Honda!!!!!!he bien vive KAWA
Conclusion: elle va finir dans la benne à Emmaus si je n'arrive pas à la faire tousser!
A bientôt sur la route
GEGE3K21- Anis
- Messages : 125
Localisation : dijon
Date d'inscription : 16/06/2010
Re: Le bandit à 3 pattes.
J'ai le manuel d'entretien pour la cb 650 four. Les réglages richesse, niveaux de cuve selon le type de carburateurs, valeurs allumages, soupapes etc etc
Après, une rampe reste une rampe, une synchro reste une synchro, . Pompe ou pas, capteur de papillon ou pas, starter manuel ou pas. Le principe reste le même Je suis sûr que tu peux rien régler de plus qu'une rampe classique.
Je peux mettre une benne avec un autocollant emmaüs devant chez moi si besoin !!! ::
Après, une rampe reste une rampe, une synchro reste une synchro, . Pompe ou pas, capteur de papillon ou pas, starter manuel ou pas. Le principe reste le même Je suis sûr que tu peux rien régler de plus qu'une rampe classique.
Je peux mettre une benne avec un autocollant emmaüs devant chez moi si besoin !!! ::
redratamd- Escargot
- Messages : 42
Date d'inscription : 24/03/2015
Re: Le bandit à 3 pattes.
j'en veux point !
moi je connais un gars sympa à genlis il te vendra un moteur de 11r nickel
moi je connais un gars sympa à genlis il te vendra un moteur de 11r nickel
chicken- Anis
- Messages : 127
Date d'inscription : 13/10/2014
Re: Le bandit à 3 pattes.
chicken a écrit:j'en veux point !
moi je connais un gars sympa à genlis il te vendra un moteur de 11r nickel
Hein ? Quoi ? Hors-sujet ?
redratamd- Escargot
- Messages : 42
Date d'inscription : 24/03/2015
Re: Le bandit à 3 pattes.
Après, j'arrête....
Bien sur que ce n'est pas compliqué à démonter, mais comme je veux éviter de changer un maximum de pièces avant de l'avoir entendu "tousser", pas forcément tourner comme une horloge, je voudrais.....je répète la question: essayer de trouver sur Dijon un mécano qui sait passer aux bains ultra son cette (mal)foutue rampe.
Les réglages, j'ai trouvé sur le net, sauf que le niveau de cuve à 12,5 mm ou à 14,5mm, ça ne va pas
https://2img.net/r/hpimg11/pics/869066P1010015.jpg
A bientôt sur une autre page de ce fabuleux fofo
Bien sur que ce n'est pas compliqué à démonter, mais comme je veux éviter de changer un maximum de pièces avant de l'avoir entendu "tousser", pas forcément tourner comme une horloge, je voudrais.....je répète la question: essayer de trouver sur Dijon un mécano qui sait passer aux bains ultra son cette (mal)foutue rampe.
Les réglages, j'ai trouvé sur le net, sauf que le niveau de cuve à 12,5 mm ou à 14,5mm, ça ne va pas
https://2img.net/r/hpimg11/pics/869066P1010015.jpg
A bientôt sur une autre page de ce fabuleux fofo
GEGE3K21- Anis
- Messages : 125
Localisation : dijon
Date d'inscription : 16/06/2010
Re: Le bandit à 3 pattes.
Antoine de 100 % Moto a un bac à ultra son. Tu peux toujours lui poser la question....
stemor- Raisin
- Messages : 2313
Date d'inscription : 21/02/2010
Re: Le bandit à 3 pattes.
Merci Stemor, mais il est ou cet Antoine, parce que j'ai tellement l'habitude de faire le max moi-même que je ne connais les DAFY et autres que pour les pneux et l'huile.
Merci
Gégé
Merci
Gégé
GEGE3K21- Anis
- Messages : 125
Localisation : dijon
Date d'inscription : 16/06/2010
Re: Le bandit à 3 pattes.
redratamd a écrit:chicken a écrit:j'en veux point !
moi je connais un gars sympa à genlis il te vendra un moteur de 11r nickel
Hein ? Quoi ? Hors-sujet ?
j'avoue depuis que je roule en jap j'ai changé de langage, objectivement en français le test de la compression va etre revélateur à mon avis, ta rampe n'est pas pourrie au vu des photos, maintenant verifie ton acheminement carburant, s'il n'y a pas de truc au fond du resé etc en tout cas le fait de perdre un cylindre à chaud c'est pas la rampe.
va au 100% tu verra bien
bon courage
chicken- Anis
- Messages : 127
Date d'inscription : 13/10/2014
Re: Le bandit à 3 pattes.
Ok chicken !!! Je viens de percuter. C'est de la guimauve un B6 ^^
Pour GEGE3K21. Tu n'as même pas un cylindre voir deux ? 15.5mm les VB54.
C'est quoi d'ailleurs les tiens ? Vis de ralenti en dessous c'est le VB54 et sur le côté gauche le PD51. Vis de richesse ralenti et niveau de cuve qui diffèrent.
Hormis un niveau de cuve hasardeux, ça n'empêche pas de tousser. Je suis optimiste de nature. Tu as tout soufflé, rien ne te paraissait bouché ? Le traditionnel start pilot pour éliminer l'allumage donne quoi ?
Aujourd'hui:
J'ai démonté entièrement la rampe.
J'ai un joint de cuve douteux mais aucune fuite. On en mettra 4 neufs si ça fuit. J'ai pas de BTR à mettre pour les cuves. Mais un panel de tournevis avec la bonne empreinte. Je veux laisser d'origine. Les joints de ralenti sont ok. Les joints des tubes d'alimentation aussi. La galère pour la rondelle et le joint du puits de richesse. Pffiou. J'ai fait un petit crochet avec du fil de soudure semi auto. Synchro pas bonne entre les deux côtés à vu d'oeil. Enorme comment on voyait la différence d'ouverture.
Il m'a dit que l'eau était bien pourrie. C'était noire et ça bouillonnait comme il faut. Ca lui rappelle un carbu d'estafette qui n'avait pas tourné pendant 10 ans.
Il voyait même plus le carbu.
Sur les photos du haut, j'avais déjà passé un coup de nettoyant et de chiffon. C'est le deuxième démontage que j'ai pris en photo. Les puits de ralenti et du principal étaient bouchés. J'avais des fibres et du vert dans celui qui a coupé. Je pense que ça a remué tout ça avant que je l'aspire pour l'essai. Mais, c'était comme une eau de marre croupie lors du premier démontage ... Beurk.
J'ai de l'allumage sur toutes. Demain, je regarde les soupapes si possible. Je ferais aussi le test de compression en mettant la 5ème et en mettant une bougie à chaque fois. On entends les fuites avec ça.
Vidanger la fourche. J'ai suivi ce tuto bien marrant.
Tuto dans l'émission.
J'ai mis 59mm au lieu de 61mm lors du démontage. Rondelle + ressort. Cale non mise. Elle était rouge et bien fluide comparé à la mienne plus épaisse et filante. Indice 20 au lieu de ? Les bouchons avaient déjà été démontés. Comme j'ai lu que ça pompait pas mal et que les ressorts hyperpro (trouvés à 80€) ne sont pas nécessaire pour une revente. Ca devrait déjà la durcir un peu.
Retirer la bulle.
Fait briller les compteurs. Commencer les chromes.
Je fais ça à la paille d'acier et ça rend bien même sur la fourche. Je vais faire le tour de jante avec aussi plus polish aux 4 grains différents.
Remis la roue avant et les freins avant. La graisse du compteur était noire donc remplie de poussière malgré le joint. Nettoyage et graissage.
Ouvert pour que ça vidange toute la nuit. Un joint en alu plat style rondelle. Bref, j'aime pas. Je préfère le bon vieux joint en cuivre qu'on sent s'écraser lors du demi tour.
A droite, fait. A gauche tel quel avec juste du nettoyant freins.
J'ai testé sur le klaxon à droite. Je vais le repeindre en noir et le passer à la paille.
J'ai testé aussi sur le rétro.
Bref, va falloir y passer un peu de temps la semaine prochaine sur les chromes et retouches peinture. Idem le polish. Je dois réparer aussi différents plastiques. Aucun chrome piqué
Je nettoie l'inaccessible tant que c'est démonté.
Je vais retirer le répartiteur de freins avant du té de fourche et l'optique pour bien nettoyer et faire briller tout ça. J'ai pas regardé si on pouvait séparer la vitre du réflecteur.
Ca avance chaque jour.
Je vais une demi heure plus tôt demain pour remettre le bouchon et changer le filtre à huile. Un bac en moins dans les pattes. Je mettrai en vidange le réservoir jusqu'à midi. Démontage robinet et contrôle du tamis. Il ne coule pas sur "on" et ferme bien entre "on" et pri.
Le midi, faut avoir remonté un maximum de la rampe. Je vais la faire pendant l'heure de pause. Comme ça c'est fait. Si possible, les soupapes le soir.
Ps : Désolé du pavé ...
Pour GEGE3K21. Tu n'as même pas un cylindre voir deux ? 15.5mm les VB54.
C'est quoi d'ailleurs les tiens ? Vis de ralenti en dessous c'est le VB54 et sur le côté gauche le PD51. Vis de richesse ralenti et niveau de cuve qui diffèrent.
Hormis un niveau de cuve hasardeux, ça n'empêche pas de tousser. Je suis optimiste de nature. Tu as tout soufflé, rien ne te paraissait bouché ? Le traditionnel start pilot pour éliminer l'allumage donne quoi ?
Aujourd'hui:
J'ai démonté entièrement la rampe.
J'ai un joint de cuve douteux mais aucune fuite. On en mettra 4 neufs si ça fuit. J'ai pas de BTR à mettre pour les cuves. Mais un panel de tournevis avec la bonne empreinte. Je veux laisser d'origine. Les joints de ralenti sont ok. Les joints des tubes d'alimentation aussi. La galère pour la rondelle et le joint du puits de richesse. Pffiou. J'ai fait un petit crochet avec du fil de soudure semi auto. Synchro pas bonne entre les deux côtés à vu d'oeil. Enorme comment on voyait la différence d'ouverture.
Il m'a dit que l'eau était bien pourrie. C'était noire et ça bouillonnait comme il faut. Ca lui rappelle un carbu d'estafette qui n'avait pas tourné pendant 10 ans.
Il voyait même plus le carbu.
Sur les photos du haut, j'avais déjà passé un coup de nettoyant et de chiffon. C'est le deuxième démontage que j'ai pris en photo. Les puits de ralenti et du principal étaient bouchés. J'avais des fibres et du vert dans celui qui a coupé. Je pense que ça a remué tout ça avant que je l'aspire pour l'essai. Mais, c'était comme une eau de marre croupie lors du premier démontage ... Beurk.
J'ai de l'allumage sur toutes. Demain, je regarde les soupapes si possible. Je ferais aussi le test de compression en mettant la 5ème et en mettant une bougie à chaque fois. On entends les fuites avec ça.
Vidanger la fourche. J'ai suivi ce tuto bien marrant.
Tuto dans l'émission.
J'ai mis 59mm au lieu de 61mm lors du démontage. Rondelle + ressort. Cale non mise. Elle était rouge et bien fluide comparé à la mienne plus épaisse et filante. Indice 20 au lieu de ? Les bouchons avaient déjà été démontés. Comme j'ai lu que ça pompait pas mal et que les ressorts hyperpro (trouvés à 80€) ne sont pas nécessaire pour une revente. Ca devrait déjà la durcir un peu.
Retirer la bulle.
Fait briller les compteurs. Commencer les chromes.
Je fais ça à la paille d'acier et ça rend bien même sur la fourche. Je vais faire le tour de jante avec aussi plus polish aux 4 grains différents.
Remis la roue avant et les freins avant. La graisse du compteur était noire donc remplie de poussière malgré le joint. Nettoyage et graissage.
Ouvert pour que ça vidange toute la nuit. Un joint en alu plat style rondelle. Bref, j'aime pas. Je préfère le bon vieux joint en cuivre qu'on sent s'écraser lors du demi tour.
A droite, fait. A gauche tel quel avec juste du nettoyant freins.
J'ai testé sur le klaxon à droite. Je vais le repeindre en noir et le passer à la paille.
J'ai testé aussi sur le rétro.
Bref, va falloir y passer un peu de temps la semaine prochaine sur les chromes et retouches peinture. Idem le polish. Je dois réparer aussi différents plastiques. Aucun chrome piqué
Je nettoie l'inaccessible tant que c'est démonté.
Je vais retirer le répartiteur de freins avant du té de fourche et l'optique pour bien nettoyer et faire briller tout ça. J'ai pas regardé si on pouvait séparer la vitre du réflecteur.
Ca avance chaque jour.
Je vais une demi heure plus tôt demain pour remettre le bouchon et changer le filtre à huile. Un bac en moins dans les pattes. Je mettrai en vidange le réservoir jusqu'à midi. Démontage robinet et contrôle du tamis. Il ne coule pas sur "on" et ferme bien entre "on" et pri.
Le midi, faut avoir remonté un maximum de la rampe. Je vais la faire pendant l'heure de pause. Comme ça c'est fait. Si possible, les soupapes le soir.
Ps : Désolé du pavé ...
redratamd- Escargot
- Messages : 42
Date d'inscription : 24/03/2015
Re: Le bandit à 3 pattes.
GEGE3K21 a écrit:Merci Stemor, mais il est ou cet Antoine, parce que j'ai tellement l'habitude de faire le max moi-même que je ne connais les DAFY et autres que pour les pneux et l'huile.
Merci
Gégé
Il est rue rené Coty a Dijon (derrière Toutauto sur le même parking).
Son tél est le 03 80 79 48 85. Tu peux le contacter de la part d'Alain.
stemor- Raisin
- Messages : 2313
Date d'inscription : 21/02/2010
Re: Le bandit à 3 pattes.
Yes....merci, ha oui, mon beauf y a emmené son 125 Yamaha de 30 ans et il a bien travaillé, toutefois je ne le connais pas, mais vais lui rendre une ch'tite visite.
Sur le forum Café racer (encore) il y a des remèdes à l'ancienne pour le nettoyage des rampes de carbus.
Je vais en essayer une avant le bac ultrasons.
Merci à nouveau et bonnes ballades.
Sur le forum Café racer (encore) il y a des remèdes à l'ancienne pour le nettoyage des rampes de carbus.
Je vais en essayer une avant le bac ultrasons.
Merci à nouveau et bonnes ballades.
GEGE3K21- Anis
- Messages : 125
Localisation : dijon
Date d'inscription : 16/06/2010
Re: Le bandit à 3 pattes.
C'est pas une remise en route que tu fais sur ton b6 c'est une restauration . Beau boulot, tu pourras être fier lors de ta première sortie avec. Sympa avec les photos.
gkll21- Persillé
- Messages : 79
Date d'inscription : 09/04/2014
Re: Le bandit à 3 pattes.
gkll21 a écrit:C'est pas une remise en route que tu fais sur ton b6 c'est une restauration . Beau boulot, tu pourras être fier lors de ta première sortie avec. Sympa avec les photos.
C'est mon côté perfectionniste qui me trahi. Je fais comme si j'allais le garder en fait.
Je te remercie.
redratamd- Escargot
- Messages : 42
Date d'inscription : 24/03/2015
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