Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 407 le Ven 11 Oct 2024, 7:38 am
Derniers sujets
NOMBRE TOTAL DE VISITEURS
Statistiques
Nous avons 456 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Dexter21
Nos membres ont posté un total de 137373 messages dans 6484 sujets
Stage rattrappage de points
4 participants
Stage rattrappage de points
Ben lui, il avait un peu trop hâte de retrouver ses points.
En tout cas sa moto est belle, mais là je pense qu'elle va rester au garage un petit moment. Dans son "malheur", l'hiver et le mauvais temps arrivent. Il devrait pouvoir en profiter de nouveau au printemps prochain...... Et eventuellement faire un nouveau stage de rattrappage de points avant de reprendre le guidon.
http://portail.free.fr/actualites/france/5960232_20150914_un-motard-flash-202-km-h-en-se-rendant-un-stage-de-rcupration-de-points.html
En tout cas sa moto est belle, mais là je pense qu'elle va rester au garage un petit moment. Dans son "malheur", l'hiver et le mauvais temps arrivent. Il devrait pouvoir en profiter de nouveau au printemps prochain...... Et eventuellement faire un nouveau stage de rattrappage de points avant de reprendre le guidon.
http://portail.free.fr/actualites/france/5960232_20150914_un-motard-flash-202-km-h-en-se-rendant-un-stage-de-rcupration-de-points.html
Domi1663- Kir
Re: Stage rattrappage de points
Je ne suis pas sur qu'il ne doivent pas repasser le permis après ça et je pense que le tribunal va lui en mettre une petite derrière la tête aussi...
youpiter- Pain d'épices
youpiter a écrit:Je ne suis pas sur qu'il ne doivent pas repasser le permis après ça et je pense que le tribunal va lui en mettre une petite derrière la tête aussi...
Je pense aussi que le pauvre, il n'est pas prêt de rouler de si tôt. Mais bon..... quand on joue, des fois on gagne, des fois on perd et il faut savoir accepter, c'est l'jeu ma pauv Lucette !!!!
Domi1663- Kir
Faut vraiment rien avoir dans le choux pour faire un truc pareil c'est comme le motard qui s'est fait flashé 68 fois par un radar frontal il croyait faire ça en toute impunité ......
jeanmicathy21- Moutarde
Tiens, en cette période de Bol d'Or, ça me fait penser quand on descendait le vendredi soir avec femme et bagages. A l'époque des 1100 GSXR, les seules fois où on roulait à 200 km/h, c'est quand il pleuvait, sinon, à cette vitesse là, t'avais intérêt de rester coller à droite si tu ne voulais pas te faire gronder !!!!
Autre temps, autres moeurs ....perso, je préférais largement avant !!!!!
stemor- Raisin
stemor a écrit:Tiens, en cette période de Bol d'Or, ça me fait penser quand on descendait le vendredi soir avec femme et bagages. A l'époque des 1100 GSXR, les seules fois où on roulait à 200 km/h, c'est quand il pleuvait, sinon, à cette vitesse là, t'avais intérêt de rester coller à droite si tu ne voulais pas te faire gronder !!!!
J'ai aussi connu cette époque de liberté où la limitation de vitesse n'existait pas, on a eu la chance d'en profiter et d'en sortir vivant !!! Mais bon, ça, c'était avant...
Ajourd'hui avec la densité de circulation que l'on a, il est parfois presque impossible de tenir des cadences pareilles sur des centaines de kilomètres. Comme tu le dis les retours du bol d'or se faisaient poignée dans le coin sur tout le trajet.
Maintenant avec les chicanes mobiles qui squattent la voie centrale de l'autoroute calés à 120 km/h et qui se font allègrement dépasser par le courageux qui à mis son régulateur de vitesse à 121Km/h, il faut des bons freins et une bonne anticipation pour rouler à grande vitesse et en plus c'est interdit, ce qui rajoute du stress, (la concentration sur la conduite + la peur du gendarme), sans parler de ceux qui changent de file sans clignottants, penser aussi à un bon ABS pour ce cas de figure.
Nostalgie, quand tu nous tiens.
Mais faut quand même rester positif on vit encore des bons petits moments agréables.
Domi1663- Kir
""Mais faut quand même rester positif on vit encore des bons petits moments agréables"" : sûr .... à regarder non plus devant soi, mais sur les côtés et en l'air pour essayer de trouver où nos VRP de la route sont planqués, c'est vrai que ce n'est plus tout à fait le même plaisir !!!!!
stemor- Raisin
Bon on peut encore rouler et se faire des frayeurs dans les alpes pas vu de vrp de la route en 3 semaines juste en rentrant a Lons planque avec les jumelles et la tu te dis les vacances c'est fini
jeanmicathy21- Moutarde
C'st exactement ça... Pour rouler sans arrière pensée dans des vrais espaces de liberté , on est obligé de partir dans des lieux style les Alpes, Alpes de Haute provence, Haute Ardèche, Pyrénées ... ça limite quand même !!!!! Et, comme par hasard, quand on est dans ces coins, on entend pas parler d'accidents graves et on a pas le sentiment de rouler dans des endroits plus dangereux qu'ailleurs : cherchez l'erreur, nos politiques, eux, cherchent depuis bien longtemps .....
stemor- Raisin
Jeami et Stemor, c'est tout à fait ça, la solution, les routes de montagnes ou petites routes de campagne sinueuses ou les VRP ne peuvent pas se poser entre deux virages car pas assez de place pour faire du chiffre assurer notre sécurité.
Je pense qu'il faut banir les grands axes où là, ils n'ont qu'à attendre patiemment pour être sur d'avoir de belles photos pour leur press book.
Et si on a pas la possibilité d'éviter les grands axes, alors il faut essayer de respecter un minimum les limitation sous peine de finir piéton. C'est vrai que dans ces conditions le plaisir est un peu voir beaucoup gâché.
J'ai payé pas mal de contraventions et perdu pas mal de points. J'ai eu un mois de retrait sur le champs 99 pour 50 (pas bien) J'ai aussi fait un stage de récupération de points à 360 €. J'ai souvenir de la période où je n'avais plus que 4 points sur le papier rose, je roulais avec les yeux constemment sur le compteur c'était hyper stressant surtout que, comme je le dis souvent, le danger est sur la route et pas sur le compteur donc mieux vaut avoir les yeux rivés au bon endroit.
Au bout d'un moment tout ça, ça fini par calmer un peu. Je me lâche encore de temps en temps, mais toujours avec l'apréhension de tomber sur les VRP. C'est pour ça que maintenant je préfère les petites routes sinueuses ou même sans atteindre des vitesses extrême on se fait plaisir aussi.
Je pense qu'il faut banir les grands axes où là, ils n'ont qu'à attendre patiemment pour être sur d'avoir de belles photos pour leur press book.
Et si on a pas la possibilité d'éviter les grands axes, alors il faut essayer de respecter un minimum les limitation sous peine de finir piéton. C'est vrai que dans ces conditions le plaisir est un peu voir beaucoup gâché.
J'ai payé pas mal de contraventions et perdu pas mal de points. J'ai eu un mois de retrait sur le champs 99 pour 50 (pas bien) J'ai aussi fait un stage de récupération de points à 360 €. J'ai souvenir de la période où je n'avais plus que 4 points sur le papier rose, je roulais avec les yeux constemment sur le compteur c'était hyper stressant surtout que, comme je le dis souvent, le danger est sur la route et pas sur le compteur donc mieux vaut avoir les yeux rivés au bon endroit.
Au bout d'un moment tout ça, ça fini par calmer un peu. Je me lâche encore de temps en temps, mais toujours avec l'apréhension de tomber sur les VRP. C'est pour ça que maintenant je préfère les petites routes sinueuses ou même sans atteindre des vitesses extrême on se fait plaisir aussi.
Domi1663- Kir
Tout est dit
jeanmicathy21- Moutarde