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Cr stage perf 1 Monneret
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admin
Anthony21
MRBIG
Kamikaze
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Cr stage perf 1 Monneret
J’y suis enfin, on
est le Dimanche 29/08/10 il est 08h00 et après quelques soucis d’inscriptions
(elle n’a été confirmée que le Mercredi précédent), ça y est je suis au stage
perf 1 de chez Monneret.
L’arrivée des motos se succède, ceux qui ont loué des combis
ou une monture pour le stage se rendent au box de la moto école, tandis que les
autres nous sirotons café, jus d’orange, madeleines et autres gourmandises.
Finalement nous nous installons pour commencer le brieffing.
Il durera 30 à 45 minutes et Philippe Monneret et son équipe nous explique le
contenu du stage, on nous attribue un groupe et un dossard. Puis hop direction
les machines.
On commence déjà par quelques petits tours de circuit
histoire de se mettre en jambes, ou en pneus, comme on veut. Il faut quand même
préciser que ce stage est plus à vocation routière que pistarde, et le circuit de
Monthléry s’y prête à merveille. En effet mis à part les trottoirs, passages
pour piétons et autres plaques d’égouts, tous le reste y est, surtout dans la
partie basse du circuit (revêtement pourrave de tous type, trous, bosses, herbe
qui pousse, plaques rainurées, etc……). S’en suit notre 1er exercice :
slalomer entre des cônes, sauf que contrairement au permis ce n’est pas pour
travailler le contre braquage, mais le sortage du cul, aussi appelé déhanché.
Evidemment devinez qui a été choisi pour ouvrir les exos, car il fallait une
moto repérable par tous, histoire de savoir que c’était le 1er ??????
Un moniteur nous attend à chaque bout du slalom afin de nous
corriger. Puis arrive le 2ème exercice : à l’aller pareil un
slalom, et au retour position de recherche de vitesse également nommée limande,
et au dernier cône, freinage av et ar, sans rétrogadage à 80 km/h en se
relevant. On montera ensuite à 100, puis
120 km/h, et là ça devient beaucoup plus chaud.
La matinée commence à être bien avancée, et la chaleur monte
sérieusement.
Puis les 2 groupes se répartissent chacun une moitié de
circuit, qu’on reconnait déjà par quelques tours, puis on bosse par 1/2 groupe
sur la position sur la moto, dans un virage précis, cad qu’une moitié roule, et
que l’autre moitié les regarde passer avec les moniteurs qui corrige les
roulants par geste, et nous explique en même temps les défauts des uns et des
autres, et si on a les même comment les corriger.
Puis on change de moitié de circuit avec l’autre groupe et c’est
parti, pour nous, à bosser dans la partie bien pourrave du circuit !!!!!!!!!!!!!
Les roulages et les arrêts corrections, boisson, s’enchainent assez rapidement
ce qui nous amène vite à la pause de midi.
Direction le plein pour tout le monde, et puis repas
(compris dans le prix) plutôt consistant avec barbeuk.
A la pause café, l’écran géant est allumé et on nous passe
les photos du matin, pour correction en direct, sur la position. Pour moi, mis
à part mon bras extérieur, pas assez tendu, rien ne m’est reproché, et au vu
des 3 photos montrées, franchement je suis plutôt content de moi, d’autant que
je me fais vraiment plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et hop c’est reparti !!! Programme de l’aprème :
Les virages.
Quelques tours de ½ circuit plus tard, on nous place des
portes à l’aide de cônes, dans le même virage travaillé le matin. La porte de
corde est placée, celle de sortie aussi, mais pour celle d’entrée, Monneret
nous fait une petite démonstration de pilotage afin que ses adjoints la place
au bon endroit. Tout y est passé blocage ar, blocage av, crissage des pneus, la
R1 qui part en sucette de tous les côtés, etc…… Pas sûr que c’était bien utile,
mais au moins c’est beau à voir et toujours impressionnant. Donc après nous
avoir expliqué comment passer un virage, c’est à nous, avec le même système que
le matin soit par ½ groupe pendant que les autres regardent. Avouons-le, à ce
stade, certains ont complètement oublié ce qui a été enseigné le matin, surtout
le déhanché, tellement ils sont obnubilés par les cônes, du coup quelques
repose pieds et autre carters frottent copieusement. Plus ceux qui ont oubliés
que le frein ar n’est là que pour ralentir et qui bloquent la roue, ça commence
à sentir gravement la baule. Il n’en fut rien !!!!!
Pour ma part, après des débuts pas trop en retrait, je
continue à m’éclater et à rentrer de plus en plus fort dans ce virage, et dans
les autres, jusqu’au moment, où j’ai bien cru que ça n’allait pas passer !!!!!!!!!!!!
Mais si, suffit juste de bien sortir le cul, mais ppffff j’ai pas passer loin
de la correctionnelle au freinage !!!!!!!!!!!!!!!!
S’en suivra une petite prise de bec gentillette avec Mr Monneret, sur laquelle je
ne m’étendrais pas, car de toute façon il était en tort et moi j’ai toujours
raison !!!!!!!!!!!!
De toute façon les exercices sont finis sur cette partie du
circuit, direction le bas, et son revêtement paradisiaque !!!!!!!!!!!!!!
Même virage que le matin, même système,
yyyiiihhhaaaaaaaaaaaaaaaaaa. Les 1ers tours sont plutôt prudents, mais malgré
les conditions d’adhérence qui paraissent précaires, ça passe, et ça passe de
plus en plus fort, et là c’est le drame.
Je rentre dans l’épingle à travailler, tout genou dehors, j’en
laisse 2 sur place à la réaccèle, s’en suit un grand droite rapide, avec de l’herbe
sur la trajo, gaz ouvert en « grand » je le franchis, petit gauche,
petit droite, un gauche plus rapide, je vois la sortie, j’ouvre en grand
wwwwwooouuuuuummmmmmmmWWWWWWWWWOOUUUUUUUUMMMMMMM. Houla y’a un probs là, je
lève la main, me serre sur la droite, arrête la moto à la sortie de là où on
coupe le circuit. Mon pot a dû se déboiter du collecteur. Je me penche à droite…
bin non, suis con, le pot est à gauche, je me penche à gauche, et bin non le pot est à
droite……. Enfin devait être à droite…………… Dis il manquerait pas un truc, là, Mr
Yamaha ???? Un truc genre pot d’échappement !!!!!!!!!!!!!!!!!
Les 2 qui j’ai dépassé s’arrêtent, me disent que j’ai perdu
mon échappement, « merci les gars, j’avais pas entendu » , puis le
mono arrive, il me dit refaire un tour pour ne pas qu’il traine sur la piste et
arrêter les autres ; moi je pars à pied vers l’endroit décris par mes
collègues stagiaires. Je le retrouve, là, gisant dans l’herbe (heureusement que
j’avais remonté celui d’origine), et que vois-je encore attaché dessus ???
La platine repose pied passager !!!!!!!!!! En fait ce sont les 2 vis qui
maintiennent la platine qui se sont barrées (J’ai du mal les resserrer quand j’ai
monté mon poly car obligé de les enlever pour faire passer mon PdR porte
plaque). Le mono revient, je lui signale le probs des goujons qui doivent
trainer sur la piste, il repart faire un tour, je rejoins la moto. Il revient
et me raccompagne à l’entrée du circuit, (houla ça fait mal au casque l’échappement
libre ), il me laisse là en me disant de farfouiller dans le camion qu’il y
a boite à outils et autres boulons vis qui trainent.
Un gars qui est là en spectateur, vient me filer un coup de
main, on farfouille, on essaye de dégoter mon bonheur dans la boite à outils,
mais ça sent très mauvais vu la taille des vis et des boulons dans la boite.
Finalement on retrouvera un de mes goujons dans le sabot de la Kamicat, et on
arrivera à faire un montage à la con avec une vis et des rondelles plus petites !!!!
Je pousse un ouf de soulagement, car je me voyais bien rester sur le bord de la
piste pour le restant de l’aprème !!!! J’ai perdu 1/2h, 3/4h avec cette
histoire.
Je repars le couteau entre les dents, tout en me disant que
j’ai été con, et que j’aurai pu penser à démonter la platine de l’autre coté
pour récupérer les fameux goujons !!!!
J’arrive en bas, signale mon retour au mono, qui s’assure de
la solidité du montage et me fait repartir aussitôt avec le groupe qui roule
déjà !!!!!!!!!!! Alors là, je me dis dans ma petite tête : « Fais
attention tes pneus sont plus chauds, toi t’as pris un coup de stress, t’es
plus trop dedans, reconcentre toi, laisse le temps à ta machine de se remettre
à température et à toi aussi, etc……. » et vous savez quoi ?????? Mon
poignet m’a dit tout le contraire et j’ai pas du tout écouté mon cerveau !!!!!!!!!!!
Du coup je suis reparti comme un callu, pour essayer de
rattraper le temps perdu, et j’ai avoiné comme un sonné !!!! Bin je me
suis fais grave plaisir !!!!!!!!!!!!
Même quand la moto a compressé dans le petit gauche merdique
tout plein de trous, et que ça m’a plié le genou (Oupsssss avais-je oublié de
vous dire que j’ai à nouveau un genou en vrac ???? Je me le suis/ on me l’a
bousillé en fin de saison et je ne peux toujours pas le plier complètement, 6
mois d’arrêt de sport encore !!! Pfff fais c***r), bin même là la douleur
m’a servi de moteur pour repartir encore plus fort !!!!!!!!! Suite à l’incident
« perte de pot » la fin des exercices est vite là, on remonte donc,
pour finir en beauté par 3 tours de
circuit complet, par groupe, à fond les ballons !!!!!!!!!!!!!!!!!!
YYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS, m’en suis
donné à cœur joie !!! MMMIIIIAAAAAAAAMMMMMMMMMMMM.
On devait peut-être faire un tour sur l’anneau de vitesse,
mais un américain blindé de tunes, avait loué cette partie, ainsi que le
circuit terre, pour faire des prises de vue avec une Peugeot WRC, et il n’avait
pas fini, donc on n’a pas pu !!!!!!!!!! Dommage !!!!
Conclusion : Pour moi ce stage Perf 1 chez Monneret fut
un pur moment de bonheur, je me suis éclaté comme un petit fou, j’ai pris un
gros gros pied (et pas dans la gue… pour une fois). Il m’a permis d’apprendre
notamment le déhanché, et je ne sais pas si ce sont l’enchainement des
exercices, mes années de permis, mes quelques roulages sur circuit, ou tout ça
mis ensemble, mais ça m’a paru naturel, pas une seule fois je me suis senti
bloqué, ou raide (même si ça devait être le cas au début), bref c’était
vraiment très… simple !!!!!!!!!!!!!!! J’y suis allé, car on me l’avait
recommandé, et c’est mon tour de le faire : Allez-y, franchement c’est
génial !!!!!!!!!
Pour les photos cliquez Ici
est le Dimanche 29/08/10 il est 08h00 et après quelques soucis d’inscriptions
(elle n’a été confirmée que le Mercredi précédent), ça y est je suis au stage
perf 1 de chez Monneret.
L’arrivée des motos se succède, ceux qui ont loué des combis
ou une monture pour le stage se rendent au box de la moto école, tandis que les
autres nous sirotons café, jus d’orange, madeleines et autres gourmandises.
Finalement nous nous installons pour commencer le brieffing.
Il durera 30 à 45 minutes et Philippe Monneret et son équipe nous explique le
contenu du stage, on nous attribue un groupe et un dossard. Puis hop direction
les machines.
On commence déjà par quelques petits tours de circuit
histoire de se mettre en jambes, ou en pneus, comme on veut. Il faut quand même
préciser que ce stage est plus à vocation routière que pistarde, et le circuit de
Monthléry s’y prête à merveille. En effet mis à part les trottoirs, passages
pour piétons et autres plaques d’égouts, tous le reste y est, surtout dans la
partie basse du circuit (revêtement pourrave de tous type, trous, bosses, herbe
qui pousse, plaques rainurées, etc……). S’en suit notre 1er exercice :
slalomer entre des cônes, sauf que contrairement au permis ce n’est pas pour
travailler le contre braquage, mais le sortage du cul, aussi appelé déhanché.
Evidemment devinez qui a été choisi pour ouvrir les exos, car il fallait une
moto repérable par tous, histoire de savoir que c’était le 1er ??????
Un moniteur nous attend à chaque bout du slalom afin de nous
corriger. Puis arrive le 2ème exercice : à l’aller pareil un
slalom, et au retour position de recherche de vitesse également nommée limande,
et au dernier cône, freinage av et ar, sans rétrogadage à 80 km/h en se
relevant. On montera ensuite à 100, puis
120 km/h, et là ça devient beaucoup plus chaud.
La matinée commence à être bien avancée, et la chaleur monte
sérieusement.
Puis les 2 groupes se répartissent chacun une moitié de
circuit, qu’on reconnait déjà par quelques tours, puis on bosse par 1/2 groupe
sur la position sur la moto, dans un virage précis, cad qu’une moitié roule, et
que l’autre moitié les regarde passer avec les moniteurs qui corrige les
roulants par geste, et nous explique en même temps les défauts des uns et des
autres, et si on a les même comment les corriger.
Puis on change de moitié de circuit avec l’autre groupe et c’est
parti, pour nous, à bosser dans la partie bien pourrave du circuit !!!!!!!!!!!!!
Les roulages et les arrêts corrections, boisson, s’enchainent assez rapidement
ce qui nous amène vite à la pause de midi.
Direction le plein pour tout le monde, et puis repas
(compris dans le prix) plutôt consistant avec barbeuk.
A la pause café, l’écran géant est allumé et on nous passe
les photos du matin, pour correction en direct, sur la position. Pour moi, mis
à part mon bras extérieur, pas assez tendu, rien ne m’est reproché, et au vu
des 3 photos montrées, franchement je suis plutôt content de moi, d’autant que
je me fais vraiment plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et hop c’est reparti !!! Programme de l’aprème :
Les virages.
Quelques tours de ½ circuit plus tard, on nous place des
portes à l’aide de cônes, dans le même virage travaillé le matin. La porte de
corde est placée, celle de sortie aussi, mais pour celle d’entrée, Monneret
nous fait une petite démonstration de pilotage afin que ses adjoints la place
au bon endroit. Tout y est passé blocage ar, blocage av, crissage des pneus, la
R1 qui part en sucette de tous les côtés, etc…… Pas sûr que c’était bien utile,
mais au moins c’est beau à voir et toujours impressionnant. Donc après nous
avoir expliqué comment passer un virage, c’est à nous, avec le même système que
le matin soit par ½ groupe pendant que les autres regardent. Avouons-le, à ce
stade, certains ont complètement oublié ce qui a été enseigné le matin, surtout
le déhanché, tellement ils sont obnubilés par les cônes, du coup quelques
repose pieds et autre carters frottent copieusement. Plus ceux qui ont oubliés
que le frein ar n’est là que pour ralentir et qui bloquent la roue, ça commence
à sentir gravement la baule. Il n’en fut rien !!!!!
Pour ma part, après des débuts pas trop en retrait, je
continue à m’éclater et à rentrer de plus en plus fort dans ce virage, et dans
les autres, jusqu’au moment, où j’ai bien cru que ça n’allait pas passer !!!!!!!!!!!!
Mais si, suffit juste de bien sortir le cul, mais ppffff j’ai pas passer loin
de la correctionnelle au freinage !!!!!!!!!!!!!!!!
S’en suivra une petite prise de bec gentillette avec Mr Monneret, sur laquelle je
ne m’étendrais pas, car de toute façon il était en tort et moi j’ai toujours
raison !!!!!!!!!!!!
De toute façon les exercices sont finis sur cette partie du
circuit, direction le bas, et son revêtement paradisiaque !!!!!!!!!!!!!!
Même virage que le matin, même système,
yyyiiihhhaaaaaaaaaaaaaaaaaa. Les 1ers tours sont plutôt prudents, mais malgré
les conditions d’adhérence qui paraissent précaires, ça passe, et ça passe de
plus en plus fort, et là c’est le drame.
Je rentre dans l’épingle à travailler, tout genou dehors, j’en
laisse 2 sur place à la réaccèle, s’en suit un grand droite rapide, avec de l’herbe
sur la trajo, gaz ouvert en « grand » je le franchis, petit gauche,
petit droite, un gauche plus rapide, je vois la sortie, j’ouvre en grand
wwwwwooouuuuuummmmmmmmWWWWWWWWWOOUUUUUUUUMMMMMMM. Houla y’a un probs là, je
lève la main, me serre sur la droite, arrête la moto à la sortie de là où on
coupe le circuit. Mon pot a dû se déboiter du collecteur. Je me penche à droite…
bin non, suis con, le pot est à gauche, je me penche à gauche, et bin non le pot est à
droite……. Enfin devait être à droite…………… Dis il manquerait pas un truc, là, Mr
Yamaha ???? Un truc genre pot d’échappement !!!!!!!!!!!!!!!!!
Les 2 qui j’ai dépassé s’arrêtent, me disent que j’ai perdu
mon échappement, « merci les gars, j’avais pas entendu » , puis le
mono arrive, il me dit refaire un tour pour ne pas qu’il traine sur la piste et
arrêter les autres ; moi je pars à pied vers l’endroit décris par mes
collègues stagiaires. Je le retrouve, là, gisant dans l’herbe (heureusement que
j’avais remonté celui d’origine), et que vois-je encore attaché dessus ???
La platine repose pied passager !!!!!!!!!! En fait ce sont les 2 vis qui
maintiennent la platine qui se sont barrées (J’ai du mal les resserrer quand j’ai
monté mon poly car obligé de les enlever pour faire passer mon PdR porte
plaque). Le mono revient, je lui signale le probs des goujons qui doivent
trainer sur la piste, il repart faire un tour, je rejoins la moto. Il revient
et me raccompagne à l’entrée du circuit, (houla ça fait mal au casque l’échappement
libre ), il me laisse là en me disant de farfouiller dans le camion qu’il y
a boite à outils et autres boulons vis qui trainent.
Un gars qui est là en spectateur, vient me filer un coup de
main, on farfouille, on essaye de dégoter mon bonheur dans la boite à outils,
mais ça sent très mauvais vu la taille des vis et des boulons dans la boite.
Finalement on retrouvera un de mes goujons dans le sabot de la Kamicat, et on
arrivera à faire un montage à la con avec une vis et des rondelles plus petites !!!!
Je pousse un ouf de soulagement, car je me voyais bien rester sur le bord de la
piste pour le restant de l’aprème !!!! J’ai perdu 1/2h, 3/4h avec cette
histoire.
Je repars le couteau entre les dents, tout en me disant que
j’ai été con, et que j’aurai pu penser à démonter la platine de l’autre coté
pour récupérer les fameux goujons !!!!
J’arrive en bas, signale mon retour au mono, qui s’assure de
la solidité du montage et me fait repartir aussitôt avec le groupe qui roule
déjà !!!!!!!!!!! Alors là, je me dis dans ma petite tête : « Fais
attention tes pneus sont plus chauds, toi t’as pris un coup de stress, t’es
plus trop dedans, reconcentre toi, laisse le temps à ta machine de se remettre
à température et à toi aussi, etc……. » et vous savez quoi ?????? Mon
poignet m’a dit tout le contraire et j’ai pas du tout écouté mon cerveau !!!!!!!!!!!
Du coup je suis reparti comme un callu, pour essayer de
rattraper le temps perdu, et j’ai avoiné comme un sonné !!!! Bin je me
suis fais grave plaisir !!!!!!!!!!!!
Même quand la moto a compressé dans le petit gauche merdique
tout plein de trous, et que ça m’a plié le genou (Oupsssss avais-je oublié de
vous dire que j’ai à nouveau un genou en vrac ???? Je me le suis/ on me l’a
bousillé en fin de saison et je ne peux toujours pas le plier complètement, 6
mois d’arrêt de sport encore !!! Pfff fais c***r), bin même là la douleur
m’a servi de moteur pour repartir encore plus fort !!!!!!!!! Suite à l’incident
« perte de pot » la fin des exercices est vite là, on remonte donc,
pour finir en beauté par 3 tours de
circuit complet, par groupe, à fond les ballons !!!!!!!!!!!!!!!!!!
YYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS, m’en suis
donné à cœur joie !!! MMMIIIIAAAAAAAAMMMMMMMMMMMM.
On devait peut-être faire un tour sur l’anneau de vitesse,
mais un américain blindé de tunes, avait loué cette partie, ainsi que le
circuit terre, pour faire des prises de vue avec une Peugeot WRC, et il n’avait
pas fini, donc on n’a pas pu !!!!!!!!!! Dommage !!!!
Conclusion : Pour moi ce stage Perf 1 chez Monneret fut
un pur moment de bonheur, je me suis éclaté comme un petit fou, j’ai pris un
gros gros pied (et pas dans la gue… pour une fois). Il m’a permis d’apprendre
notamment le déhanché, et je ne sais pas si ce sont l’enchainement des
exercices, mes années de permis, mes quelques roulages sur circuit, ou tout ça
mis ensemble, mais ça m’a paru naturel, pas une seule fois je me suis senti
bloqué, ou raide (même si ça devait être le cas au début), bref c’était
vraiment très… simple !!!!!!!!!!!!!!! J’y suis allé, car on me l’avait
recommandé, et c’est mon tour de le faire : Allez-y, franchement c’est
génial !!!!!!!!!
Pour les photos cliquez Ici
Kamikaze- Moutarde
- Messages : 1332
Localisation : corcelles les citeaux
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 52
Re: Cr stage perf 1 Monneret
ça c'est du cr
content de te revoir kami
au plaisir de te croiser..................sur piste !!!
content de te revoir kami
au plaisir de te croiser..................sur piste !!!
MRBIG- Admin
- Messages : 8386
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 55
Re: Cr stage perf 1 Monneret
Tu m'en donnes l'eau à la bouche kami....
Anthony21- Raisin
- Messages : 3014
Localisation : TALANT
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 38
Re: Cr stage perf 1 Monneret
pas le temps de tout lire ce soir mais les photos sont top !!
admin- Téméraire
- Messages : 10173
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 124
Re: Cr stage perf 1 Monneret
Super CR Kami !!!!
loulou- Duc
- Messages : 4278
Localisation : Fleurey sur Ouche
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 56
Re: Cr stage perf 1 Monneret
très bon CR kami
ça parait intéressant, ça coute quoi un stage comme celui ci
ça parait intéressant, ça coute quoi un stage comme celui ci
titeuf- Kir
- Messages : 833
Date d'inscription : 23/02/2010
Re: Cr stage perf 1 Monneret
environ 250 € la journée !
MRBIG- Admin
- Messages : 8386
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 55
Re: Cr stage perf 1 Monneret
2 journée de piste, quoi!!!!
titeuf- Kir
- Messages : 833
Date d'inscription : 23/02/2010
Re: Cr stage perf 1 Monneret
C'est ça !!
MRBIG- Admin
- Messages : 8386
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 55
Re: Cr stage perf 1 Monneret
oui super CR et superbes photos kami
content aussi de te revoir sur le fofo, , mais je m'apperçoit que t'es un vrais "poissard" aussi toi!!!
finalement t'aurais pu venir à notre dernière sortie
content aussi de te revoir sur le fofo, , mais je m'apperçoit que t'es un vrais "poissard" aussi toi!!!
finalement t'aurais pu venir à notre dernière sortie
motardsdu21- Vercingétorix
- Messages : 7486
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 56
Re: Cr stage perf 1 Monneret
Ouep c'était franchement super! Mais arrêtez pour les photos je n'y suis pour rien!!!!!!! C'est le photographe du stage qui les prend et qui vous revend le CD 30€!!!!!!
Effectivement le stage coute en gros 2 roulages sur piste, mais c'est justement pas un roulage, j'ai plus appris en une journée de ce stage qu'avec toutes les sessions circuit que j'avais fait auparavant!!!! Mais c'est normal, là tu as des formateurs, ils sont là pour ça!!!!!!!!! D'où la différence entre un stage et un roulage!!!!!!!!!
Effectivement le stage coute en gros 2 roulages sur piste, mais c'est justement pas un roulage, j'ai plus appris en une journée de ce stage qu'avec toutes les sessions circuit que j'avais fait auparavant!!!! Mais c'est normal, là tu as des formateurs, ils sont là pour ça!!!!!!!!! D'où la différence entre un stage et un roulage!!!!!!!!!
Kamikaze- Moutarde
- Messages : 1332
Localisation : corcelles les citeaux
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 52
Re: Cr stage perf 1 Monneret
merci pour ce super CR !!
Ça donne envie
Ça donne envie
Quechua- Moutarde
- Messages : 1357
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 53
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