MOTARDS21

Bienvenue sur [br]LE[/br] forum de [br]TOUS[/br] les motards du 21 !
Inscrit toi, cela ne prends qu'1 minute !
N'oublies pas de te présenter en premier rapidement pour avoir accès à tous le forum!

et c'est 100 % GRATUIT !!!



N'oublies pas de poster ballades, infos et tout ce qui peut intéresser les motards !!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTARDS21

Bienvenue sur [br]LE[/br] forum de [br]TOUS[/br] les motards du 21 !
Inscrit toi, cela ne prends qu'1 minute !
N'oublies pas de te présenter en premier rapidement pour avoir accès à tous le forum!

et c'est 100 % GRATUIT !!!



N'oublies pas de poster ballades, infos et tout ce qui peut intéresser les motards !!


MOTARDS21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 229 le Ven 01 Avr 2011, 5:10 pm
Derniers sujets
» motard21-drone
ballade 8 mars - pernand vergeles - Page 2 EmptySam 07 Jan 2017, 11:23 am par GEGE3K21

» Source de la Vingeanne
ballade 8 mars - pernand vergeles - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016, 5:59 pm par littlecolosse

» Balade cascades d Etufs
ballade 8 mars - pernand vergeles - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016, 3:11 pm par littlecolosse

» Recherche maçon / carreleur!!!
ballade 8 mars - pernand vergeles - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016, 9:22 pm par marty21

» l'arrivée de l'homme à barbe
ballade 8 mars - pernand vergeles - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016, 9:41 pm par marty21

» Je supporte plus les Vloggers
ballade 8 mars - pernand vergeles - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016, 9:38 pm par marty21

» nouveau sur le site
ballade 8 mars - pernand vergeles - Page 2 EmptyVen 03 Juin 2016, 8:49 pm par marty21

» nouveau dans le site
ballade 8 mars - pernand vergeles - Page 2 EmptyVen 03 Juin 2016, 8:45 pm par marty21

» Future mini motarde ?
ballade 8 mars - pernand vergeles - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016, 8:49 pm par RIAEM

» nouveau sur le forum
ballade 8 mars - pernand vergeles - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016, 9:31 pm par marty21

» Heureux de vous retrouver
ballade 8 mars - pernand vergeles - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016, 9:24 pm par marty21

» PO à la SPA Messigny
ballade 8 mars - pernand vergeles - Page 2 EmptySam 28 Mai 2016, 7:24 pm par MRBIG

» Partenariat TOP DRIVE PERF EVENTS
ballade 8 mars - pernand vergeles - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016, 5:52 pm par linkael

» partenariat moto ecole TOP DRIVE dijon
ballade 8 mars - pernand vergeles - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016, 9:28 pm par marty21

» Un nouveau de la vallée de l ouche
ballade 8 mars - pernand vergeles - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016, 9:41 pm par MRBIG

» ER6 N Noire et rouge
ballade 8 mars - pernand vergeles - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016, 10:59 am par Rcz21

» Courses O3Z à Prenois
ballade 8 mars - pernand vergeles - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016, 8:37 pm par marty21

» TROC MOTO AMANDINE
ballade 8 mars - pernand vergeles - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2016, 12:07 am par BOURGOGNE MOTO PIECES

» La balade des Galvachers Samedi 7 Mai 2016
ballade 8 mars - pernand vergeles - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2016, 9:24 am par Loo Sifer

» Nouveau du 21
ballade 8 mars - pernand vergeles - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2016, 6:00 pm par muriel21

NOMBRE TOTAL DE VISITEURS
Statistiques
Nous avons 456 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Dexter21

Nos membres ont posté un total de 137373 messages dans 6484 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

ballade 8 mars - pernand vergeles

+12
chicken
garou
loulou
jeanmicathy21
stemor
youpiter
Charlou
alexandre
Domi1663
catidou21
ptitemarie
Chloe21
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ballade 8 mars - pernand vergeles - Page 2 Empty ballade 8 mars - pernand vergeles

Message par Invité Jeu 29 Jan 2015, 12:33 pm

Rappel du premier message :

1ère ballade "officielle" de l'année 2015

Rdv 14h00 au dernier parking du lac kir (où il y a les feux juste avant plombieres)

Roadbook détaillé à venir : Velars / Arcey / Arcenans / pernand vergeles (pause café)/ villers la faye / Chaux / Chambolle / retour au bowling de marsannay

Roadbook papier ici :
https://www.dropbox.com/s/9v03w3ewe00s6v9/RB_La%20balade%20%C3%A0%20Marin_Dijon%20Pernand%20vergeles.pdf

Participant :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


ballade 8 mars - pernand vergeles - Page 2 Empty Re: ballade 8 mars - pernand vergeles

Message par youpiter Mer 25 Fév 2015, 12:42 am

Bon pour le moment je suis toujours partant et je n'ai pas oublié donc normalement je serais là
youpiter
youpiter
Pain d'épices
Pain d'épices

Masculin Messages : 341
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

ballade 8 mars - pernand vergeles - Page 2 Empty Re: ballade 8 mars - pernand vergeles

Message par jeanmicathy21 Lun 02 Mar 2015, 2:05 pm

Le soleil devrait être la egalement d'après les prévisions meteo
jeanmicathy21
jeanmicathy21
Moutarde
Moutarde

Masculin Messages : 1721
Localisation : Auxonne
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

ballade 8 mars - pernand vergeles - Page 2 Empty Re: ballade 8 mars - pernand vergeles

Message par jeanmicathy21 Ven 06 Mar 2015, 1:12 pm

Bon ben a dimanche les motards et motardes pour profiter de cette belle journée de printemps prévue
jeanmicathy21
jeanmicathy21
Moutarde
Moutarde

Masculin Messages : 1721
Localisation : Auxonne
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

ballade 8 mars - pernand vergeles - Page 2 Empty Re: ballade 8 mars - pernand vergeles

Message par Domi1663 Ven 06 Mar 2015, 1:30 pm

Le beau temps au rendez vous dimanche, mais moi,un rhume s'invite en cette fin de semaine. Un peu de repos demain un shooot au Fervex et j'espère être d'attaque dimanche avec vous pour cette première sortie de l'année.
Je vous tiens au courant de ma venue ou non.
Domi1663
Domi1663
Kir
Kir

Masculin Messages : 614
Localisation : Sassenay 71
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

ballade 8 mars - pernand vergeles - Page 2 Empty Re: ballade 8 mars - pernand vergeles

Message par garou Ven 06 Mar 2015, 1:30 pm

Ça sera sans moi je vais faire une virée dans le morvan avec le soleil la neige aura fondu soyez prudent
garou
garou
Pain d'épices
Pain d'épices

Masculin Messages : 417
Localisation : thoisy le desert
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

ballade 8 mars - pernand vergeles - Page 2 Empty Re: ballade 8 mars - pernand vergeles

Message par Chloe21 Sam 07 Mar 2015, 8:53 am

Si tu viens dormi, tu passes me chercher?
Chloe21
Chloe21
Kir
Kir

Féminin Messages : 526
Localisation : seurre
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

ballade 8 mars - pernand vergeles - Page 2 Empty Re: ballade 8 mars - pernand vergeles

Message par Domi1663 Sam 07 Mar 2015, 9:59 am

Chloe21 a écrit:Si tu viens dormi, tu passes me chercher?

Oui chloé pas de soucis.
Je te tiens au courant par SMS selon mon état car début de rhume.
Domi1663
Domi1663
Kir
Kir

Masculin Messages : 614
Localisation : Sassenay 71
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

ballade 8 mars - pernand vergeles - Page 2 Empty Re: ballade 8 mars - pernand vergeles

Message par Chloe21 Sam 07 Mar 2015, 10:44 am

OK. Moi aussi pourhume...
Chloe21
Chloe21
Kir
Kir

Féminin Messages : 526
Localisation : seurre
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

ballade 8 mars - pernand vergeles - Page 2 Empty Re: ballade 8 mars - pernand vergeles

Message par chicken Sam 07 Mar 2015, 7:14 pm

Point route:
faites attention à pernand vergelesses, à l'approche du seul rond point que vous aurez à traverser, il y aura un une plaque de ralentissement au sol de couleur rouge, je le précise car il est positionné vraiment pour que ça se passe mal pour les 2 roues et ça sera d'autan plus vrai si c'est humide! en plus des feuilles et pourrissage de route de nos paysans ou viticulteur ( la periode des labourres et la terre colle aux roues....des tracteurs mais sur le bitume non alors le motards qu'arrive dessus; il y pose les yeux,il y pose ces roues et paf! mais bon comme j'ai prévenu ça n'arrivera pas j'espere pour vous) .
Autre point il fera beau et pas chaud ( les gommes ne seront que froide pour peu que leurs pression soient à faire....hein bin t'es servis par le diable en personne façon motards yo!)
Voili, j'viens ptetre  

Banzai
chicken
chicken
Anis
Anis

Messages : 127
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

ballade 8 mars - pernand vergeles - Page 2 Empty re ballade du 8 mars

Message par lachataigne Sam 07 Mar 2015, 7:31 pm

bonjour a vous je serais de la ballade,je part de beaune vers 13h30
si quelqu,un veut faire la route avec moi,
bon a demain

lachataigne
Escargot
Escargot

Masculin Messages : 29
Localisation : beaune
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

ballade 8 mars - pernand vergeles - Page 2 Empty Re: ballade 8 mars - pernand vergeles

Message par catidou21 Sam 07 Mar 2015, 7:47 pm

Merci pour l info chicken ! Nous ferons attention !!!
catidou21
catidou21
Moutarde
Moutarde

Féminin Messages : 1675
Localisation : Auxonne
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

ballade 8 mars - pernand vergeles - Page 2 Empty Re: ballade 8 mars - pernand vergeles

Message par lachataigne Sam 07 Mar 2015, 8:03 pm

j ai roule dans cette zone aujourd hui
pas de soucis j ai juste vue de la neige le long d un bois si vous voulez faire une bataille de boulles je peux vous y enmener mais elle doit etre gelee

lachataigne
Escargot
Escargot

Masculin Messages : 29
Localisation : beaune
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

ballade 8 mars - pernand vergeles - Page 2 Empty Re: ballade 8 mars - pernand vergeles

Message par Loo Sifer Dim 08 Mar 2015, 12:32 pm

Avec moi !
Loo Sifer
Loo Sifer
Kir
Kir

Masculin Messages : 777
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

ballade 8 mars - pernand vergeles - Page 2 Empty Re: ballade 8 mars - pernand vergeles

Message par Chloe21 Dim 08 Mar 2015, 7:46 pm

super super super, merci Domi, au moins j'ai fait la balade, et je suis même crevée.
un grand nombre de participants mais je trouve que ça s'est bien passé. merci
Chloe21
Chloe21
Kir
Kir

Féminin Messages : 526
Localisation : seurre
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

ballade 8 mars - pernand vergeles - Page 2 Empty Re: ballade 8 mars - pernand vergeles

Message par jeanmicathy21 Dim 08 Mar 2015, 7:49 pm

Eh ben ça c'est une balade 42 motos du soleil et de belles routes dans les hautes cotes pour une première c'est super et pour finir une binouze au blues
Pour la prochaine il faudra s'organiser si on est aussi nombreux
Merci lilou et seb sans oublier le gps antibar
jeanmicathy21
jeanmicathy21
Moutarde
Moutarde

Masculin Messages : 1721
Localisation : Auxonne
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

ballade 8 mars - pernand vergeles - Page 2 Empty Re: ballade 8 mars - pernand vergeles

Message par ptitemarie Dim 08 Mar 2015, 8:10 pm

Oui super balade ,beaucoup de monde pour la 1ere sortie...bien agréable cette journée ! Merci aux organisateurs!
ptitemarie
ptitemarie
Raisin
Raisin

Féminin Messages : 2696
Localisation : Nuits-st-Georges
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

ballade 8 mars - pernand vergeles - Page 2 Empty Re: ballade 8 mars - pernand vergeles

Message par Domi1663 Dim 08 Mar 2015, 8:37 pm

Pour une première, c'était une belle première, plus de 40 motos au départ. Roulage impeccable malgré le nombre important, tous partis ensemble, tous arrivés ensemble.
Certains ont quand même été un peu bruyants selon la Gendarmeire, pas trop selon les participants lol!  
Il faisait beau les bleus étaient de sorti aussi, c'est normal.
Domi1663
Domi1663
Kir
Kir

Masculin Messages : 614
Localisation : Sassenay 71
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

ballade 8 mars - pernand vergeles - Page 2 Empty Re: ballade 8 mars - pernand vergeles

Message par jeanmicathy21 Dim 08 Mar 2015, 9:08 pm

jeanmicathy21
jeanmicathy21
Moutarde
Moutarde

Masculin Messages : 1721
Localisation : Auxonne
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

ballade 8 mars - pernand vergeles - Page 2 Empty Re: ballade 8 mars - pernand vergeles

Message par catidou21 Dim 08 Mar 2015, 9:10 pm

Ben ....... Je confirme ! Super balade malgré le nombre important de participant !! Merci lilou pour cette bonne idée ainsi à seb !! Et devinez qui n était pas présent après forte insistance de sa venue Very Happy
catidou21
catidou21
Moutarde
Moutarde

Féminin Messages : 1675
Localisation : Auxonne
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

ballade 8 mars - pernand vergeles - Page 2 Empty Re: ballade 8 mars - pernand vergeles

Message par Domi1663 Dim 08 Mar 2015, 9:16 pm

Quelques photos pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ont oublié.....
Il y en a 2 qui s'affichent à l'envers, j'arrive pas à les remmettre à l'endroit, faites enregistrer l'image puis une fois enrgistrée sur votre ordi vous pourrez les remettre dans le bon sens.

ballade 8 mars - pernand vergeles - Page 2 Dsc_0313

ballade 8 mars - pernand vergeles - Page 2 Dsc_0314

ballade 8 mars - pernand vergeles - Page 2 Dsc_0320

ballade 8 mars - pernand vergeles - Page 2 Dsc_0316

ballade 8 mars - pernand vergeles - Page 2 Dsc_0317

ballade 8 mars - pernand vergeles - Page 2 Dsc_0318
Domi1663
Domi1663
Kir
Kir

Masculin Messages : 614
Localisation : Sassenay 71
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

ballade 8 mars - pernand vergeles - Page 2 Empty Re: ballade 8 mars - pernand vergeles

Message par Domi1663 Dim 08 Mar 2015, 9:46 pm

Chloe21 a écrit:super super super, merci Domi, au moins j'ai fait la balade, et je suis même crevée.
un grand nombre de participants mais je trouve que ça s'est bien passé. merci

De rien Chloé, c'est ça aussi la solidarité motarde, on laisse pas quelqu'un sur le bord de la route.... J'espère que la prochaie fois sera la bonne pour toi et que ta moto arrêtra de trahir au dernier moment. Saloperie de mécanique...!!!!!
Domi1663
Domi1663
Kir
Kir

Masculin Messages : 614
Localisation : Sassenay 71
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

ballade 8 mars - pernand vergeles - Page 2 Empty Re: ballade 8 mars - pernand vergeles

Message par stemor Lun 09 Mar 2015, 1:48 am

catidou21 a écrit:Ben ....... Je confirme ! Super balade malgré le nombre important de participant !! Merci lilou pour cette bonne idée ainsi à seb !! Et devinez qui n était pas présent après forte insistance de sa venue Very Happy


Non, il n'a pas fait ça !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Et ben, ça en fait du monde pour une 1 ère sortie.
En ce qui nous concerne, un tour de mob avec Catherine et Cricri car, compte tenu de la révision récente que m'a faite subir mon sorcier et le peu de kilomètres de la pièce neuve qu'il m'a installé, j'ai préféré jouer la prudence en privilégiant une boucle avec un retour facile si nécessaire .....lol! lol!
stemor
stemor
Raisin
Raisin

Messages : 2313
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ballade 8 mars - pernand vergeles - Page 2 Empty Re: ballade 8 mars - pernand vergeles

Message par Invité Lun 09 Mar 2015, 12:54 pm

on avait marqué balade, ça tirait plus du rassemblement!! phénomène Facebook? y a de grandes chances...

1er point de ralliement déjà bien 6-7 motos, arrivée sur le parking du lac kir, je commençai à paniquer...

Maintenant qu'on y ai on y va, on peut plus reculer...

Je ne me suis pas posée de question sur comment on allait articuler ce "convoi", hormis le ralentissement au intersection pour faire recoller le convoi.

Je ne sais pas comment cela s'est géré derrière, mais cela a fonctionné, avec volontaires et de la chance aussi (il faut être honnête, on n'est jamais préparé pour une sortie à 10, qui sera multiplié par 4)

d'habitude on fait 2 groupes, on a toujours nos furieux qui s'échappent un peu devant et on les retrouve après... là on a vu personne passé l'ouvreur...

quoiqu'il en soit merci aux participants, qui ont eu une tenue exemplaire, bon oui on a eu le droit aux remontrances de la gendarmerie.... mais on s'en est pas mal tiré. parti 42 arrivé 42. Certains sont sortis du groupe, ben oui une arsouille à 42 c'est plus une arsouille! mais cela ne me pose pas de souci, bien au contraire. Si j'avais pu le faire, je l'aurai fait... mais bon sur ce coup là, je ne pouvais pas me défiler...

pour les prochaines sorties et si ça recommence??? peut etre que je ne posterai pas sur Facebook.

Là, je ne dirais rien c'était la première. En terme d'organisation, cela me semble compliquer...et de sécurité aussi. Faudra t il faire plusieurs groupes, avec des départs différés? Clairement cela veut dire qu'il va falloir faire des road book, lisible plus rapidement en moto et par tout le monde. Pas de souci ça peut le faire, mais qui voudra se désigner pour partir en ouvreur sur les autres groupes???

Clairement, je me refuse à partir, "à prévoir" une série de signaleur avant chaque sortie sur un parcours dont on aura pas forcément "en plus" déjà fait la reco. Je ne veux que personne ne prenne ce risque là, car, cela est mon avis personnel, on ne s'improvise pas "signaleur".

alors ma première impression, ravie que la première sortie est bien marchée!! j'espère que les autres balades, nous serons moins, car le but de nos sorties est que le monde y trouve son bonheur...

merci à tripy, à part une erreur d'aiguillage pour trouver le bar... qui l'eut cru venant du meneur, c'est un outil... miraculeux, à affiner toute fois par une reco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ballade 8 mars - pernand vergeles - Page 2 Empty Re: ballade 8 mars - pernand vergeles

Message par stemor Lun 09 Mar 2015, 1:06 pm

Tu n'as pas tort, Lilou. Dans le contexte actuel, s'il y a une m****e, ce sera en partie pour toi et je suis pas sûr que tu aies la vocation à aller promener tous les dimanches 40 pélerins dont un grand nombre que tu ne connais même pas .....
Juste au passage, je suis quand même effaré de constater que, hormis les habituels du forum qu'évidemment je n'évoque pas dans ce constat, il y a aujourd'hui bon nombre de motards qui ressentent le besoin de s'intégrer à un groupe pour aller faire un tour de mob. L'esprit motard rebelle qui ne se conformait qu'à ses propres règles et qui menait sa vie comme il l'entendait est décidément bien loin ..... Sad Sad Sad
Bon, ce n'est que l'avis d'un vieux con qui aime de moins en moins la société qui l'entoure. Je me demande si je ne suis pas entrain de faire un copié collé de ce qu'était la philosophie de Marin d'eau douce ..... Very Happy Very Happy Very Happy
stemor
stemor
Raisin
Raisin

Messages : 2313
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ballade 8 mars - pernand vergeles - Page 2 Empty Re: ballade 8 mars - pernand vergeles

Message par Domi1663 Lun 09 Mar 2015, 1:43 pm

J'ai aussi été agréablement surpris par le comportement relativement sage des participants. Je m'attendais à voir les plus jeunes partir loin devant, et ben non, ils ont suivi sagement et il faut souligner ce bon point, surtout au niveau sécurité quand on déplace un cortège de 40 motos. Bon il y a eu quelques exités de la poignée de gaz mais surtout à l'arrêt au feu rouge, donc à part du bruit pour les riverains c'est le seul désagrément que cela provoque ce que nous a fait remarquer à juste titre la Gendarmerie. C'est vrai que si l'on veut donner une bonne image du motard, ce n'est pas forcément la meilleure méthode. Notre image est déjà pas mal ternie en France, pourquoi ???, ce n'est pas la peine d'en rajouter. En tout cas un super après midi passé pour une première sortie.
Domi1663
Domi1663
Kir
Kir

Masculin Messages : 614
Localisation : Sassenay 71
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

ballade 8 mars - pernand vergeles - Page 2 Empty Re: ballade 8 mars - pernand vergeles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum