Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 69 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 407 le Ven 11 Oct 2024, 7:38 am
Derniers sujets
NOMBRE TOTAL DE VISITEURS
Statistiques
Nous avons 456 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Dexter21
Nos membres ont posté un total de 137373 messages dans 6484 sujets
Le garage s'étoffe > cafe racer kawa
+8
stemor
banditcool21
marty21
kristo1968
houss39
Icon
loulou
littlecolosse
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le garage s'étoffe > cafe racer kawa
voilà, pour l'instant je vous laisse le suspens, je fais mon entrée dans les anciennes ( bah si elle est plus vieille que moi ) avec un projet qui va m'occuper pendant quelques mois je pense, car je tiens à faire un truc propre.
J'ai acheté une vieille jap' et je vais la torréfier
photos de la "base" très bientôt !
Edit :
Voici donc la base de travail :
kawasaki Z 500 de 1982 , quasi full orgine avec un en 1 et silencieux MARSHALL
j'attaque le demontage et nettoyage ce matin, ce qui me donneras de la place pour la première chose à faire > retendre le tendeur de distri, car elle gratte un peu à la décélération ( bah oui quand c'est pas trop cher.... faut bricoler un peu ), mais le moteur part au quart de tour
Le proprio avait dû faire une chute mais à très basse vitesse car seul le compte tour et un cligno sont cassés, les crash pad ont fait leur taf
Et du coup j'ai découvert un truc............... un compte-tour à câble.... ça existe ?.. bienvenue dans la préhistoire Doc' !
J'ai acheté une vieille jap' et je vais la torréfier
photos de la "base" très bientôt !
Edit :
Voici donc la base de travail :
kawasaki Z 500 de 1982 , quasi full orgine avec un en 1 et silencieux MARSHALL
j'attaque le demontage et nettoyage ce matin, ce qui me donneras de la place pour la première chose à faire > retendre le tendeur de distri, car elle gratte un peu à la décélération ( bah oui quand c'est pas trop cher.... faut bricoler un peu ), mais le moteur part au quart de tour
Le proprio avait dû faire une chute mais à très basse vitesse car seul le compte tour et un cligno sont cassés, les crash pad ont fait leur taf
Et du coup j'ai découvert un truc............... un compte-tour à câble.... ça existe ?.. bienvenue dans la préhistoire Doc' !
Dernière édition par THE DOCTOR le Lun 26 Aoû 2013, 3:58 pm, édité 2 fois
Re: Le garage s'étoffe > cafe racer kawa
torréfier, verbe transitifTHE DOCTOR a écrit:J'ai acheté une vieille jap' et je vais la torréfier
Sens Griller les grains, brûler à feu nu. Ex Torréfier le café
mais j ai hate de voir les photos de ton projet.
Salut Doc, ça fait plaisir d'avoir des news de ta part .... Bon,envoie moi dont un MP avec une photo et un descriptif de l'outil, tu sais qu'à mon âge, on n'aime pas attendre !!!!!
stemor- Raisin
Cafe racer ???
loulou- Duc
j'adore les vieilles Z, hate de voir le résultat
Invité- Invité
Et si tu cherches des pièces de Kawa, je connais un petit couple de Neuilly les Dijon qui ferment le garage à coup de pieds à force d'entasser ......
stemor- Raisin
THE DOCTOR a écrit:Exact , ce sera un Cafe Racer , up' du premier post
Dés fois, je suis trop fort !!!!!
loulou- Duc
stemor a écrit:Et si tu cherches des pièces de Kawa, je connais un petit couple de Neuilly les Dijon qui ferment le garage à coup de pieds à force d'entasser ......
Oh ben au final pour le moment j'ai pas besoin de trop de pièces mais bon, ça viendra peut être
Démontage poursuivi ,retrait d ela rampe de carbus pour retrait de la boite à air, dépose des carters de démarreur et de pignon de sortie de boite, puis nettoyage.
Démontage des amortisseurs et du B.O en vue de son nettoyage prévu pour la journée de demain.
tu ne fais pas semblant !!!
loulou- Duc
ah ben en même temps j'espère la voir rouler avant l'hiver donc je me bouge le c** .
aujourd'hui j'ai continué le nettoyage, j'ai nettoyé tout le côté gauche ( carter pignon, kit chaine , et remonté tout ça.
J'ai commencé le bras oscillant, passé une bonne heure à virer la graisse au white spirit.... et là il prends un bain de décapant pour retrouver la couleur du métal brut ( que je vais peut être simplement vernir , je ferais de même avec les foureaux, je ne veux pas un rendu trop "poli" ) .
Pour le début des "gros" travaux ce sera en milieu de semaine prochaine avec la reception de la selle poly.
aujourd'hui j'ai continué le nettoyage, j'ai nettoyé tout le côté gauche ( carter pignon, kit chaine , et remonté tout ça.
J'ai commencé le bras oscillant, passé une bonne heure à virer la graisse au white spirit.... et là il prends un bain de décapant pour retrouver la couleur du métal brut ( que je vais peut être simplement vernir , je ferais de même avec les foureaux, je ne veux pas un rendu trop "poli" ) .
Pour le début des "gros" travaux ce sera en milieu de semaine prochaine avec la reception de la selle poly.
Hey le Doc' !
Beau projet ! Bon courage à toi, si tu coinces sur une pièce n'hésites pas à m'envoyer un MP voir si je peux aider
Beau projet ! Bon courage à toi, si tu coinces sur une pièce n'hésites pas à m'envoyer un MP voir si je peux aider
Icon- Moutarde
le bras oscillant à retrouvé sa place , demain c'est pause car course de côte donc photos .
et lundi je vais remettre la roue arrière , et ainsi pouvoir attaquer les fourreaux et tés de fourche, en attendant de recevoir mes roulements de colonne de direction.
la selle devrait arriver milieu de semaine , donc j'attends une semaine chargée !!!!!
programme résumé :
- dépose et décapage des fourreaux et tés de fourche
- changement des roulements de colonne
- début de modif du cadre pour recevoir la selle
- reflexion sur le cachage des fils, regulateur, batterie, etc....
Image
et lundi je vais remettre la roue arrière , et ainsi pouvoir attaquer les fourreaux et tés de fourche, en attendant de recevoir mes roulements de colonne de direction.
la selle devrait arriver milieu de semaine , donc j'attends une semaine chargée !!!!!
programme résumé :
- dépose et décapage des fourreaux et tés de fourche
- changement des roulements de colonne
- début de modif du cadre pour recevoir la selle
- reflexion sur le cachage des fils, regulateur, batterie, etc....
Image
pas fait grand chose aujourd'hui, juste remonté la roue arrière, démonté les fourreaux et enduit ces derniers de décapant, il fera effet pendant la nuit, la peinture est grave costaude sur les fourreaux
donc demain je termine le décapage de mes fourreaux de fourche, et le "polissage" ( car ce sera pas vraiment poli ) des carters siglés "kawasaki" .
mes roulements de colonne ont été expédiés aujourd'hui .
je vais voir demain si mes 4 filtres type KN sont arrivés.
photos demain ,
donc demain je termine le décapage de mes fourreaux de fourche, et le "polissage" ( car ce sera pas vraiment poli ) des carters siglés "kawasaki" .
mes roulements de colonne ont été expédiés aujourd'hui .
je vais voir demain si mes 4 filtres type KN sont arrivés.
photos demain ,
alors , aujourd'hui j'ai continué de décaper mes fourreaux, mais la peinture est vraiment trop coriace et l'alliage est pas super joli... donc plan B, je les peindrais en gris métal.
J'ai décapé un peu les carters au "polish" pour métal, et ils sont redevenus brillants, ça ne rends pas du tout comme si j'avais poli, mais clairement je ne cherche pas un rendu trop "propre", je voudrais conserver un peu le cachet de l'ancien.
en attendant mes filtres à air j'ai démonté et pû toucher un peu le réglage du tendeur de distri... et bingo = plus de bruit !!!!! Bon c'est temporaire, je pense que cet hiver j'ouvrirais pour changer la chaine et son patin. Mais bon, au moin je pourrais la mettre en route cet automne
j'ai aussi mis un premier petit coup au collecteur.
et sinon.... bonus :
http://www.flickr.com/photos/30265138@N06/9249162084/
sur le "bonus" on voit les carters droits qui sont revenus un peu brillants.
J'ai décapé un peu les carters au "polish" pour métal, et ils sont redevenus brillants, ça ne rends pas du tout comme si j'avais poli, mais clairement je ne cherche pas un rendu trop "propre", je voudrais conserver un peu le cachet de l'ancien.
en attendant mes filtres à air j'ai démonté et pû toucher un peu le réglage du tendeur de distri... et bingo = plus de bruit !!!!! Bon c'est temporaire, je pense que cet hiver j'ouvrirais pour changer la chaine et son patin. Mais bon, au moin je pourrais la mettre en route cet automne
j'ai aussi mis un premier petit coup au collecteur.
et sinon.... bonus :
http://www.flickr.com/photos/30265138@N06/9249162084/
sur le "bonus" on voit les carters droits qui sont revenus un peu brillants.
Il a un beau bruit ce 4 cylindres ça me rappelle la zéphyr
jeanmicathy21- Moutarde
très beau bruit en effet mais il reste du taf alors arrête d'essorer la poignée et mets toi au boulot
pour les carters ils étaient sales et oxydés, là ils ont repris un peu de jeunesse
Pour le bruit, ben on est carrément sur le même moteur que le zephyr 550 , et si au départ je pensais changer le silencieux pour des flutes plus typées "caf'ra", maintenant je pense le garder car il fait un joli bruit quand même
@ marty > en ce moment la poignée n'essore pas grand chose , depuis le début de mes congés je n'ai pas fait 1 seul km avec le fazer... je passe ma vie a l'atelier
Pour le bruit, ben on est carrément sur le même moteur que le zephyr 550 , et si au départ je pensais changer le silencieux pour des flutes plus typées "caf'ra", maintenant je pense le garder car il fait un joli bruit quand même
@ marty > en ce moment la poignée n'essore pas grand chose , depuis le début de mes congés je n'ai pas fait 1 seul km avec le fazer... je passe ma vie a l'atelier
bon , voilà où j'en suis :
coque de selle adaptée, tableau de bord remis en place ( rabaissé de 3 cm ) .
la mousse de selle je l'ai découpée dans la selle d'origine, et je l'ai placée avec du scotch de carrossier pour qu'elle prenne la forme voulue. Je l'ai déposée chez le cordonnier et je la récupère soit fin juillet soit début septembre.
j'ai presque fini de mettre à nu le garde-boue , et je dois fignoler mes fourreaux de fourche demain je pense.
coque de selle adaptée, tableau de bord remis en place ( rabaissé de 3 cm ) .
la mousse de selle je l'ai découpée dans la selle d'origine, et je l'ai placée avec du scotch de carrossier pour qu'elle prenne la forme voulue. Je l'ai déposée chez le cordonnier et je la récupère soit fin juillet soit début septembre.
j'ai presque fini de mettre à nu le garde-boue , et je dois fignoler mes fourreaux de fourche demain je pense.
Ah bah ça prend bien forme !
Icon- Moutarde
vraiment tres jolie travail
houss39- Cassis
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3