Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 407 le Ven 11 Oct 2024, 7:38 am
Derniers sujets
NOMBRE TOTAL DE VISITEURS
Statistiques
Nous avons 456 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Dexter21
Nos membres ont posté un total de 137373 messages dans 6484 sujets
Les motos vincent ou le mythe
5 participants
Les motos vincent ou le mythe
C'est en 1928, que Philip VINCENT, mécanicien rachète la compagnie HRD, fabricant de motos,
en 1935, fait son apparition, le premier moteur « culbuté » en 500 cc , monocylindre, avec la « méteor »
puis la « comet "
En 1937, ce sont 2 mono-cilyndres qui sont accolés pour donné le fameux V-Twin, bicylindre en V, de 998 cc. Le moteur série A, voit le jour : des moteurs allant jusqu'à 177 km/h, à l'époque c'est énorme, ce sont les motos les plus rapides du monde. Malheureusement elles seront très vite surnommés « Plumber nightmare » « cauchemar du plombier », la transmission n'arrive pas à supporter autant de vitesse, les durites d'huiles fuient !!
Chez la marque différents types de moteur verront le jour, constamment améliorés : série A, Série B, Série C, et le série D, c'est ainsi que l'on peut trouver des black shadows série A et série B, et des rapides série C ou B etc
Les modèles suivants seront profondément modifiés pour donner les Black knight
Black prince
la black shadow
La rapide, avec le premier bras oscillant de l'histoire de la moto
Les caractéristiques des vincent : des machines en avance sur leur age :
Utilisant la suspension cantilever, une fourche à parallèlogramme. Sélecteur, hauteur de selle et pédale de frein ajustable à la morphologie du pilote, bloc de vitesse intégré au bloc moteur, boite de vitesse à 4 rapport sélection au pied, roue arrière démontable et réversible, le moteur quant à lui, fait partie intégrante du cadre, constitué d'un tube de grosse section faisant office de réservoir d'huile....
Ces machines dépassaient les 100 ch, et en 1955 elles atteignent les 200 km, ce qui en font les machines les plus rapides du monde une nouvelle fois
La marque perdura jusque dans les années 60, le prix démesuré de ces machines les a mené à leur perte, préférant privilégié la qualité à la consommation de masse à faible coût, Phillipe VINCENT concevant selon lui des machines de course !
Et en effet depuis leur origine, ces motos ont battu des records de vitesse, gagné des tourist trophy, et de multiples courses
Ici Rollie Free à Bonneville, avec sa Vincent
Et c'est en 1967, que la 1000 black shadow, rencontre Egli préparateur suisse qui concevait des cadres, pour donner ça, le VINCENT-EGLI, :
Egli aurait déjà modifié cette machine auparavant lui faisant remporter un tourist trophy
le prix d'occasion que j'ai pu trouver sort d'une vente aux enchères une black shadows qui atteint les 45 000 €
Les dates peuvent différer suivant les sources, en fait, je n'ai pu recouper aucune date tellement elles sont différentes d'un site à l'autre
source ;
Unpneudanslatombe.fr
Moto-anglaises.com
http://www.appeldephare.com/legend/team/egli1.html
en 1935, fait son apparition, le premier moteur « culbuté » en 500 cc , monocylindre, avec la « méteor »
puis la « comet "
En 1937, ce sont 2 mono-cilyndres qui sont accolés pour donné le fameux V-Twin, bicylindre en V, de 998 cc. Le moteur série A, voit le jour : des moteurs allant jusqu'à 177 km/h, à l'époque c'est énorme, ce sont les motos les plus rapides du monde. Malheureusement elles seront très vite surnommés « Plumber nightmare » « cauchemar du plombier », la transmission n'arrive pas à supporter autant de vitesse, les durites d'huiles fuient !!
Chez la marque différents types de moteur verront le jour, constamment améliorés : série A, Série B, Série C, et le série D, c'est ainsi que l'on peut trouver des black shadows série A et série B, et des rapides série C ou B etc
Les modèles suivants seront profondément modifiés pour donner les Black knight
Black prince
la black shadow
La rapide, avec le premier bras oscillant de l'histoire de la moto
Les caractéristiques des vincent : des machines en avance sur leur age :
Utilisant la suspension cantilever, une fourche à parallèlogramme. Sélecteur, hauteur de selle et pédale de frein ajustable à la morphologie du pilote, bloc de vitesse intégré au bloc moteur, boite de vitesse à 4 rapport sélection au pied, roue arrière démontable et réversible, le moteur quant à lui, fait partie intégrante du cadre, constitué d'un tube de grosse section faisant office de réservoir d'huile....
Ces machines dépassaient les 100 ch, et en 1955 elles atteignent les 200 km, ce qui en font les machines les plus rapides du monde une nouvelle fois
La marque perdura jusque dans les années 60, le prix démesuré de ces machines les a mené à leur perte, préférant privilégié la qualité à la consommation de masse à faible coût, Phillipe VINCENT concevant selon lui des machines de course !
Et en effet depuis leur origine, ces motos ont battu des records de vitesse, gagné des tourist trophy, et de multiples courses
Ici Rollie Free à Bonneville, avec sa Vincent
Et c'est en 1967, que la 1000 black shadow, rencontre Egli préparateur suisse qui concevait des cadres, pour donner ça, le VINCENT-EGLI, :
Egli aurait déjà modifié cette machine auparavant lui faisant remporter un tourist trophy
le prix d'occasion que j'ai pu trouver sort d'une vente aux enchères une black shadows qui atteint les 45 000 €
Les dates peuvent différer suivant les sources, en fait, je n'ai pu recouper aucune date tellement elles sont différentes d'un site à l'autre
source ;
Unpneudanslatombe.fr
Moto-anglaises.com
http://www.appeldephare.com/legend/team/egli1.html
Invité- Invité
boxeur- Moutarde
Re: Les motos vincent ou le mythe
Belle mise en page.......l'Egli est pour moi la moto la plus mythique jamais construite !!!!!!!
stemor- Raisin
ca c'est du carénage sur la Black knight et Black prince
Belle rétrospective en tout cas merci Lilou
Belle rétrospective en tout cas merci Lilou
le plaisir dans ces moto la c'est pas de les rouler mais bien d'effectuer la longue restauration pour amener une épave sortie d'une grange à un véhicule neuf boulon pour boulon.... d'ailleurs des épaves il y en a plein au chateau de savigny les beaune, avec des avion de chasse et des abbarth
Invité- Invité
Ça a été l'objet d'une balade en 2011 avec le fauxrhum le château de Savigny c'est vrai il y a pas mal de motos avions et autres qui baignent dans leur jus dommagesebatoc a écrit: le plaisir dans ces moto la c'est pas de les rouler mais bien d'effectuer la longue restauration pour amener une épave sortie d'une grange à un véhicule neuf boulon pour boulon.... d'ailleurs des épaves il y en a plein au chateau de savigny les beaune, avec des avion de chasse et des abbarth
jeanmicathy21- Moutarde
sebatoc a écrit: le plaisir dans ces moto la c'est pas de les rouler mais bien d'effectuer la longue restauration pour amener une épave sortie d'une grange à un véhicule neuf boulon pour boulon.... d'ailleurs des épaves il y en a plein au chateau de savigny les beaune, avec des avion de chasse et des abbarth
tiens en parlant de vieux machins, comme je suis curieuse, j'ai regardé les 400 cx dont tu me parlais
j'adore
je suis même tombée sur une restaurée et faite en café racer par un gars du coin qui est magnifique (je posterai pas la photo, il aurait pas été du coin, je l'aurai fait)
Invité- Invité
La 400 cx cafe racer je l'ai en photo le gars était venu a une balade d'Alex
jeanmicathy21- Moutarde
jeanmicathy21 a écrit:La 400 cx cafe racer je l'ai en photo le gars était venu a une balade d'Alex
La rouge et blanche ????
Invité- Invité
Non elle est verte et noire et c'est au printemps de la moto que je l'ai pris en photo a la balade Alex c'est 550 four en cafe racer
jeanmicathy21- Moutarde
Elle est superbe
jeanmicathy21- Moutarde
juste pour info une GODET EGLI VINCENT 1330 modèle 2013 s'achète pour à peine 60 000 €
http://www.moto-station.com/article11945-godet-egli-vincent-1330-le-mythe-sans-filtre.html
http://www.moto-station.com/article11945-godet-egli-vincent-1330-le-mythe-sans-filtre.html