Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 67 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 407 le Ven 11 Oct 2024, 7:38 am
Derniers sujets
NOMBRE TOTAL DE VISITEURS
Statistiques
Nous avons 456 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Dexter21
Nos membres ont posté un total de 137373 messages dans 6484 sujets
H-KER ou la moto électrique à la française
3 participants
H-KER ou la moto électrique à la française
voici l'article paru sur moto-net et franchement sa me plait bien !!!! et vue que beaucoup d'elu veulent interdire les vieux vehivule dans les centre ville sa serai pas mal que sa se developpe !!!!
La moto électrique, c'est un peu comme l'amélioration du pouvoir d'achat : beaucoup de promesses, très peu de solutions concrètes. Malgré les progrès réalisés sur l'encombrement et l'autonomie des batteries, le deux-roues "zéro émission" reste en effet marginal, notamment en France.De l'autre côté de l'Atlantique en revanche, cette alternative - plus ou moins - verte en est à un stade nettement plus avancé et les motos de certains spécialistes du "secteur" (ouarf !) - Brammo, Zero Motorcycles ou encore Mission Motorcycles - font montre d'un niveau de performances étonnant.
Pour atteindre cet objectif, ces deux passionnés à l'enthousiasme contagieux mutualisent leurs compétences : Yves Kerlo (à gauche en premier plan sur la photo) se charge de la partie technique du projet, tandis que François-Xavier Huille (à droite) lève les fonds nécessaires à son accomplissement. N'hésitant pas à mettre la main à la poche, cet ancien vice-président de la chambre de commerce et de l'industrie d'Eure-et-Loir (28) a réunit environ 300 000 € à ce jour.
Du prototype Luciole à la moto "de série" : la First
Découverte pour la première fois fin 2011, la Luciole est le "laboratoire-roulant" de H-KER. Si la plupart des périphériques de la sportive Honda sont conservés (jantes, étrier de frein à deux pistons, fourche inversée et amortisseur réglable en précharge), son châssis a subi de nombreuses transformations en vue d'accueillir un moteur triphasé "sans balai" de 26 kW (35,3 ch) alimenté par une batterie lithium-ion de 120 Ah.
"En réalité, nous ne sommes que des assembleurs éclairés", explique modestement Yves Kerlo, directeur général et technique de H-KER. "Tous ces éléments proviennent de fournisseurs américains et notre tâche consiste essentiellement à réunir le tout et faire en sorte que cela fonctionne".
Plus facile à dire qu'à faire : d'innombrables séances essais ont été nécessaires pour résoudre tous les inévitables défauts de jeunesse et retenir les bons composants ! Quant au cadre, il a plusieurs fois été tronçonné et sa géométrie modifiée afin d'idéalement intégrer la lourde batterie constituée de trois packs. Un détail primordial pour le comportement dynamique de la moto, puisque ladite batterie pèse 70 kg !
La moto électrique, c'est un peu comme l'amélioration du pouvoir d'achat : beaucoup de promesses, très peu de solutions concrètes. Malgré les progrès réalisés sur l'encombrement et l'autonomie des batteries, le deux-roues "zéro émission" reste en effet marginal, notamment en France.De l'autre côté de l'Atlantique en revanche, cette alternative - plus ou moins - verte en est à un stade nettement plus avancé et les motos de certains spécialistes du "secteur" (ouarf !) - Brammo, Zero Motorcycles ou encore Mission Motorcycles - font montre d'un niveau de performances étonnant.
Pour atteindre cet objectif, ces deux passionnés à l'enthousiasme contagieux mutualisent leurs compétences : Yves Kerlo (à gauche en premier plan sur la photo) se charge de la partie technique du projet, tandis que François-Xavier Huille (à droite) lève les fonds nécessaires à son accomplissement. N'hésitant pas à mettre la main à la poche, cet ancien vice-président de la chambre de commerce et de l'industrie d'Eure-et-Loir (28) a réunit environ 300 000 € à ce jour.
Du prototype Luciole à la moto "de série" : la First
Découverte pour la première fois fin 2011, la Luciole est le "laboratoire-roulant" de H-KER. Si la plupart des périphériques de la sportive Honda sont conservés (jantes, étrier de frein à deux pistons, fourche inversée et amortisseur réglable en précharge), son châssis a subi de nombreuses transformations en vue d'accueillir un moteur triphasé "sans balai" de 26 kW (35,3 ch) alimenté par une batterie lithium-ion de 120 Ah.
"En réalité, nous ne sommes que des assembleurs éclairés", explique modestement Yves Kerlo, directeur général et technique de H-KER. "Tous ces éléments proviennent de fournisseurs américains et notre tâche consiste essentiellement à réunir le tout et faire en sorte que cela fonctionne".
Plus facile à dire qu'à faire : d'innombrables séances essais ont été nécessaires pour résoudre tous les inévitables défauts de jeunesse et retenir les bons composants ! Quant au cadre, il a plusieurs fois été tronçonné et sa géométrie modifiée afin d'idéalement intégrer la lourde batterie constituée de trois packs. Un détail primordial pour le comportement dynamique de la moto, puisque ladite batterie pèse 70 kg !
Re: H-KER ou la moto électrique à la française
très bien tout ça mais comme tout les véhicules électrique l'autonomie n'est pas encore assez grande pour pouvoir se faire plaisir.
Re: H-KER ou la moto électrique à la française
si d'apres les essai il y aurai quand meme 12 a 14 h d'autonomie !!!!
et sinon il y as une solution mettre un generateur au roue et quand la batterie atteind un seuil limite le generateur recharge en roulant mais non elu ne sont d'accord car il pourrai plus nous taxer !!! comme il le font sur l'essence et le gazoil !!! deja qu'il nous taxe pas mal sur l'élèctriciter on va encore prendre une claque
et sinon il y as une solution mettre un generateur au roue et quand la batterie atteind un seuil limite le generateur recharge en roulant mais non elu ne sont d'accord car il pourrai plus nous taxer !!! comme il le font sur l'essence et le gazoil !!! deja qu'il nous taxe pas mal sur l'élèctriciter on va encore prendre une claque
Re: H-KER ou la moto électrique à la française
moi je vais encore etre a contre courant mais sa me plais pas !
c'est pas une moto c'est un micro onde sa ...
c'est pas une moto c'est un micro onde sa ...
stuntrhum- Duc
- Messages : 4344
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 36
Re: H-KER ou la moto électrique à la française
stuntrhum a écrit:moi je vais encore etre a contre courant mais sa me plais pas !
c'est pas une moto c'est un micro onde sa ...
chacun donne sont point de vue pour ou contre pas de soucis
si on retrouve les meme sensation a l'acceleration comme au roulage moi je dit ok !!
Sujets similaires
» fini le thermique vive l'électrique
» !!! VENDU !!!! vend train electrique "HO"
» Pantalon Dainese Alien 52/54 taille française
» ma moto sv 650
» Ma Moto
» !!! VENDU !!!! vend train electrique "HO"
» Pantalon Dainese Alien 52/54 taille française
» ma moto sv 650
» Ma Moto
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 07 Jan 2017, 11:23 am par GEGE3K21
» Source de la Vingeanne
Ven 23 Sep 2016, 5:59 pm par littlecolosse
» Balade cascades d Etufs
Mar 30 Aoû 2016, 3:11 pm par littlecolosse
» Recherche maçon / carreleur!!!
Ven 22 Juil 2016, 9:22 pm par marty21
» l'arrivée de l'homme à barbe
Lun 18 Juil 2016, 9:41 pm par marty21
» Je supporte plus les Vloggers
Lun 18 Juil 2016, 9:38 pm par marty21
» nouveau sur le site
Ven 03 Juin 2016, 8:49 pm par marty21
» nouveau dans le site
Ven 03 Juin 2016, 8:45 pm par marty21
» Future mini motarde ?
Mar 31 Mai 2016, 8:49 pm par RIAEM
» nouveau sur le forum
Lun 30 Mai 2016, 9:31 pm par marty21
» Heureux de vous retrouver
Lun 30 Mai 2016, 9:24 pm par marty21
» PO à la SPA Messigny
Sam 28 Mai 2016, 7:24 pm par MRBIG
» Partenariat TOP DRIVE PERF EVENTS
Sam 21 Mai 2016, 5:52 pm par linkael
» partenariat moto ecole TOP DRIVE dijon
Mar 17 Mai 2016, 9:28 pm par marty21
» Un nouveau de la vallée de l ouche
Jeu 12 Mai 2016, 9:41 pm par MRBIG
» ER6 N Noire et rouge
Jeu 12 Mai 2016, 10:59 am par Rcz21
» Courses O3Z à Prenois
Mar 10 Mai 2016, 8:37 pm par marty21
» TROC MOTO AMANDINE
Dim 08 Mai 2016, 12:07 am par BOURGOGNE MOTO PIECES
» La balade des Galvachers Samedi 7 Mai 2016
Ven 06 Mai 2016, 9:24 am par Loo Sifer
» Nouveau du 21
Mar 03 Mai 2016, 6:00 pm par muriel21