Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 60 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 407 le Ven 11 Oct 2024, 7:38 am
Derniers sujets
NOMBRE TOTAL DE VISITEURS
Statistiques
Nous avons 456 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Dexter21
Nos membres ont posté un total de 137373 messages dans 6484 sujets
Mon dernier coup de coeur
+9
Totoche112
mimi 21
pilou
MRBIG
Quechua
admin
sebinou21
loulou
stemor
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon dernier coup de coeur
Je vous aurais bien présenté mon amour de toujours, la Suzuki Hayabusa K9 noir et or (toujours la meilleure moto du monde) mais elle a été reprise pour un missile plus approprié au circuit, la BMW S 1000 RR que je destine surtout au circuit avec quelques incursions sur la route quand même.
La raison de cet achat irraisonné et déraisonnable : la lecture du hors-série BMW de Moto Journal il y a quelkques semaines au kiosque à journaux Carrefour (auquel je ne vais jamais !). Je voulais la puissance de l'Habusa avec un poids inférieur (celui de ma GSXR 1000 K2) et un freinage digne d'une pistarde (Brembo si possible). J'en avais rêvé, BMW l'a faite ! je ne connaissais même pas ce modèle et ne savais pas qu'il était commercialisé. Une semaine parès la vente de mon K2 était faite, la reprise de mon haya négociée et voilà en photos :
La passation de pouvoir :
Une silhouette fine et agressive
Une face asymétrique qui prône la différence et qui se remarque de suite; une entrée d'air forcée (+7CV à haute vitesse)
Elle sent si bon la piste avec un maïtre-cylindre radial Nissin
Un train avant de grand facture : étriers radiaux Brembo, disques semi flottants Brembo, fourche Sachs de gros diamètre, durits aviation d'origine
Un bras oscillant aluminium de toute beauté qui a fort à faire pour canliser les 193 chevaux
Vue côté droit :
La raison de cet achat irraisonné et déraisonnable : la lecture du hors-série BMW de Moto Journal il y a quelkques semaines au kiosque à journaux Carrefour (auquel je ne vais jamais !). Je voulais la puissance de l'Habusa avec un poids inférieur (celui de ma GSXR 1000 K2) et un freinage digne d'une pistarde (Brembo si possible). J'en avais rêvé, BMW l'a faite ! je ne connaissais même pas ce modèle et ne savais pas qu'il était commercialisé. Une semaine parès la vente de mon K2 était faite, la reprise de mon haya négociée et voilà en photos :
La passation de pouvoir :
Une silhouette fine et agressive
Une face asymétrique qui prône la différence et qui se remarque de suite; une entrée d'air forcée (+7CV à haute vitesse)
Elle sent si bon la piste avec un maïtre-cylindre radial Nissin
Un train avant de grand facture : étriers radiaux Brembo, disques semi flottants Brembo, fourche Sachs de gros diamètre, durits aviation d'origine
Un bras oscillant aluminium de toute beauté qui a fort à faire pour canliser les 193 chevaux
Vue côté droit :
Dernière édition par M@tthieu le Mar 27 Juil 2010, 8:49 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Mon dernier coup de coeur
C'est un bon choix......car elle marche la bavaroise !!!!!!!!! je me suis fait déboiter à Prenois dans la ligne droite par un pilote que j'avais doubler juste avant dans la courbe de Pois et la manière dont il m'a repassé me laisse à penser que la belle a de quoi respirer..........
stemor- Raisin
- Messages : 2313
Date d'inscription : 21/02/2010
Re: Mon dernier coup de coeur
OUaou, je la trouve superbe, je ne connaissais pas. Belle achat, par contre le prix doit etre diiferent d'une hayabusa ou dun GSXR.
Belle machine!!!
Belle machine!!!
Invité- Invité
Re: Mon dernier coup de coeur
Vue côté gauche :
le bras oscillant exceptionnel :
Un simple frein à disque Brembo à l'arrière - ralentisseur suffisant
Amortisseur arrière Sachs et bonbonne de gaz séparée - réglages ultra-faciles sauf pour la précontrainte...
Le shifter dont je ne peux plus me passer - même en ville : quel confort de ne plus embrayer pour passer les vitesses (en montant uniquement pas en descendant) !!
Une électronique au top :
tout est déconnectable : ABS, DTC (contrôle de traction dynamique qui permet à la machine de réduire la puissance moteur s'il y a début de glisse intempestive en sortie de courbe par exemple...) et selon l'un des 4 modes cartographiques choisis
Chrono et réglage de tous les menus (montre, trip master, light shift etc...) sans oublier les commandes traditionnelles de phares, avertisseur, clignotants etc...
Un tableau simple et complet : compte-tour bien au centre, écran digital pour la vitesse, heure, trip 1-2 et master. Suspensions réglables avec la clé d'allumage !
Gros plan sur le maître-cylindre radial Nissin presque parfait (un peu moins de feeling que le PR19 RCS Brembo mais bon)
Le point faible de la moto : des plastiques qui font "cheap" dommage...
Position assez en appui sur les poignets qui prédestine et invite à attaquer...même à l'arrêt
Un feu à LED magnifique, passage de roue et lèche-roue d'origine : il n'y a rien à rajouter à cette moto : RIEN !
Pneus Metzeler Racetech III d'emblée : très accrocheurs - ils ne m'ont plu à Dijon Prenois lors du rodage...
Bulle protégeant un minimum mais c'est bien connu, la seule position efficace c'est couché derrière la bulle !!
Pour terminer un sigle que j'aurais pensé impensable dans mon garage (pour une moto) tant BMW était pour moi synonyme de grosse routière et flat twin...
Rouler européen sur cette moto, c'est magnifique !!
Voilà la petite présentation de mon missile est achevée; après 1500 kms je n'ai pas eu le temps de découvrir la puissance de cette S1000 RR mais j'ai pu découvrir (en rodage à Prenois donc 173 km/h maxi dans la ligne droite) une capacité à freiner, à tenir la route, à ciseler les trajectoires, à se balancer d'un virage à l'autre IMPRESSIONNANTES !! Il me tarde de l'essayer en pleine charge à Lédenon le 2-3 août e, le 13 à Prenois et surtout le 15-16 août à Magny Cours !!
le bras oscillant exceptionnel :
Un simple frein à disque Brembo à l'arrière - ralentisseur suffisant
Amortisseur arrière Sachs et bonbonne de gaz séparée - réglages ultra-faciles sauf pour la précontrainte...
Le shifter dont je ne peux plus me passer - même en ville : quel confort de ne plus embrayer pour passer les vitesses (en montant uniquement pas en descendant) !!
Une électronique au top :
tout est déconnectable : ABS, DTC (contrôle de traction dynamique qui permet à la machine de réduire la puissance moteur s'il y a début de glisse intempestive en sortie de courbe par exemple...) et selon l'un des 4 modes cartographiques choisis
Chrono et réglage de tous les menus (montre, trip master, light shift etc...) sans oublier les commandes traditionnelles de phares, avertisseur, clignotants etc...
Un tableau simple et complet : compte-tour bien au centre, écran digital pour la vitesse, heure, trip 1-2 et master. Suspensions réglables avec la clé d'allumage !
Gros plan sur le maître-cylindre radial Nissin presque parfait (un peu moins de feeling que le PR19 RCS Brembo mais bon)
Le point faible de la moto : des plastiques qui font "cheap" dommage...
Position assez en appui sur les poignets qui prédestine et invite à attaquer...même à l'arrêt
Un feu à LED magnifique, passage de roue et lèche-roue d'origine : il n'y a rien à rajouter à cette moto : RIEN !
Pneus Metzeler Racetech III d'emblée : très accrocheurs - ils ne m'ont plu à Dijon Prenois lors du rodage...
Bulle protégeant un minimum mais c'est bien connu, la seule position efficace c'est couché derrière la bulle !!
Pour terminer un sigle que j'aurais pensé impensable dans mon garage (pour une moto) tant BMW était pour moi synonyme de grosse routière et flat twin...
Rouler européen sur cette moto, c'est magnifique !!
Voilà la petite présentation de mon missile est achevée; après 1500 kms je n'ai pas eu le temps de découvrir la puissance de cette S1000 RR mais j'ai pu découvrir (en rodage à Prenois donc 173 km/h maxi dans la ligne droite) une capacité à freiner, à tenir la route, à ciseler les trajectoires, à se balancer d'un virage à l'autre IMPRESSIONNANTES !! Il me tarde de l'essayer en pleine charge à Lédenon le 2-3 août e, le 13 à Prenois et surtout le 15-16 août à Magny Cours !!
Dernière édition par M@tthieu le Jeu 29 Juil 2010, 12:05 am, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Mon dernier coup de coeur
Elle n'avait que 600 kms, et tout le monde me doublait dans la ligne droite mais je les redoublais (catégorie débutants) dans les courbes sur un filet de gaz en 5° et 6°, un régal d'enrouler sans forcer !stemor a écrit:C'est un bon choix......car elle marche la bavaroise !!!!!!!!! je me suis fait déboiter à Prenois dans la ligne droite par un pilote que j'avais doubler juste avant dans la courbe de Pois et la manière dont il m'a repassé me laisse à penser que la belle a de quoi respirer..........
Invité- Invité
Re: Mon dernier coup de coeur
Bien écoute, une Hayabusa neuve sans option coûte environ 14.000, un 1000 GSXR 15.000 et celle-là avec les options shifter, ABS et DTC 17.500 euros : pas vraiment de quoi rougir quand on a du Brembo série Or à l'avant, un maître-cylindre radial Nissin, des étriers Brembos radiaux, léche-roue et passage de roue, cartographie 4 modes DE SERIE. Plus le fait qu'elle soit vraiment belle et différente. Oui, j'ai craqué et mon banquier me court après depuis...Bubut a écrit:OUaou, je la trouve superbe, je ne connaissais pas. Belle achat, par contre le prix doit etre diiferent d'une hayabusa ou dun GSXR.
Belle machine!!!
Invité- Invité
Re: Mon dernier coup de coeur
Belle machine et belle présentation .....
Félicitations
Félicitations
loulou- Duc
- Messages : 4278
Localisation : Fleurey sur Ouche
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 56
Re: Mon dernier coup de coeur
je pensais une plus grosse différence de prix. C'est vrai en tout les cas elle est magnifique.
Invité- Invité
Re: Mon dernier coup de coeur
Très bel engin !!!
Profite en bien mais attention tout de même (surtout aux points sur le permis...)
Profite en bien mais attention tout de même (surtout aux points sur le permis...)
sebinou21- Moutarde
- Messages : 1181
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 38
Re: Mon dernier coup de coeur
très belle machine et gagne lors des comparatifs moto, que du bonheur
Invité- Invité
admin- Téméraire
- Messages : 10173
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 124
Re: Mon dernier coup de coeur
Magnifique !!! Je la trouve superbe !!!
La plus belle sportive pour moi du moment
Je l'avais dis à Pierrot21, faut que tu fasses un essaiiiiii !!!
La plus belle sportive pour moi du moment
Je l'avais dis à Pierrot21, faut que tu fasses un essaiiiiii !!!
Quechua- Moutarde
- Messages : 1357
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 53
Re: Mon dernier coup de coeur
Une bête de course et jolie !!
ça c'est sur elle envoie !!
ça c'est sur elle envoie !!
MRBIG- Admin
- Messages : 8386
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 55
Re: Mon dernier coup de coeur
Trés trés belle machine
pilou- Pain d'épices
- Messages : 374
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 49
Re: Mon dernier coup de coeur
encore un amoureux.......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................DE SA MACHINE :
Invité- Invité
Re: Mon dernier coup de coeur
elle claque la miss , en tout cas superbe machine, je ne connaissais pas.. BMw c'est bien amélioré niveau design...
Invité- Invité
Re: Mon dernier coup de coeur
J'ai surtout perdu mes points avec la voiture... et puis mon orientation est plutôt piste maiontenant. Quand je roule sur route, c'est en groupe (plus facile !!) et on fait plus gaffe...sebinou21 a écrit:Très bel engin !!!
Profite en bien mais attention tout de même (surtout aux points sur le permis...)
Invité- Invité
Re: Mon dernier coup de coeur
pouahhh !!! Ben alors la .....
mimi 21- Raisin
- Messages : 2632
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Re: Mon dernier coup de coeur
Beau missile,belle présentation que du bonheur
Totoche112- Moutarde
- Messages : 1428
Localisation : Nuits st Georges
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 56
Re: Mon dernier coup de coeur
MRBIG a écrit:Une bête de course et jolie !!
ça c'est sur elle envoie !!
Bof, guère plus que la tienne............
stemor- Raisin
- Messages : 2313
Date d'inscription : 21/02/2010
Re: Mon dernier coup de coeur
Je ne suis pas un fan de BMW mais là,force est de reconnaitre qu'ils ont créés une SUPERBE moto
sprint 21- Moutarde
- Messages : 1452
Localisation : montigny-montfort
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 58
Re: Mon dernier coup de coeur
très belle machine
rangers 21- Kir
- Messages : 852
Localisation : longchamp
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 62
Re: Mon dernier coup de coeur
elle est superbe ils ont fait trop fort les allemand ne plus que des bonne critique superbe achat, je te souhaite que du bonheur avec ta belle
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» mon dernier jouet!
» Ce coup ci c'est le bon
» Loin des yeux mais pas du coeur
» coup de soleil
» un coup de génie !
» Ce coup ci c'est le bon
» Loin des yeux mais pas du coeur
» coup de soleil
» un coup de génie !
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 07 Jan 2017, 11:23 am par GEGE3K21
» Source de la Vingeanne
Ven 23 Sep 2016, 5:59 pm par littlecolosse
» Balade cascades d Etufs
Mar 30 Aoû 2016, 3:11 pm par littlecolosse
» Recherche maçon / carreleur!!!
Ven 22 Juil 2016, 9:22 pm par marty21
» l'arrivée de l'homme à barbe
Lun 18 Juil 2016, 9:41 pm par marty21
» Je supporte plus les Vloggers
Lun 18 Juil 2016, 9:38 pm par marty21
» nouveau sur le site
Ven 03 Juin 2016, 8:49 pm par marty21
» nouveau dans le site
Ven 03 Juin 2016, 8:45 pm par marty21
» Future mini motarde ?
Mar 31 Mai 2016, 8:49 pm par RIAEM
» nouveau sur le forum
Lun 30 Mai 2016, 9:31 pm par marty21
» Heureux de vous retrouver
Lun 30 Mai 2016, 9:24 pm par marty21
» PO à la SPA Messigny
Sam 28 Mai 2016, 7:24 pm par MRBIG
» Partenariat TOP DRIVE PERF EVENTS
Sam 21 Mai 2016, 5:52 pm par linkael
» partenariat moto ecole TOP DRIVE dijon
Mar 17 Mai 2016, 9:28 pm par marty21
» Un nouveau de la vallée de l ouche
Jeu 12 Mai 2016, 9:41 pm par MRBIG
» ER6 N Noire et rouge
Jeu 12 Mai 2016, 10:59 am par Rcz21
» Courses O3Z à Prenois
Mar 10 Mai 2016, 8:37 pm par marty21
» TROC MOTO AMANDINE
Dim 08 Mai 2016, 12:07 am par BOURGOGNE MOTO PIECES
» La balade des Galvachers Samedi 7 Mai 2016
Ven 06 Mai 2016, 9:24 am par Loo Sifer
» Nouveau du 21
Mar 03 Mai 2016, 6:00 pm par muriel21