Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 407 le Ven 11 Oct 2024, 7:38 am
Derniers sujets
NOMBRE TOTAL DE VISITEURS
Statistiques
Nous avons 456 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Dexter21
Nos membres ont posté un total de 137373 messages dans 6484 sujets
Problèmes informatiques ? Le QG peut vous aider (enfin.. peut être...)
+2
THE DOCTOR
Icon
6 participants
MOTARDS21 :: HORS MOTO :: LES PT'ITES ANNONCES :: LES AIDES
Page 1 sur 1
Problèmes informatiques ? Le QG peut vous aider (enfin.. peut être...)
Salut à tous,
Plusieurs membres du forum m'ont fait part de souci informatique.
Comme je ne sais pas si j'en avais parlé auparavant, je fais ce petit post.
Je suis une brêle en moto et mécanique, mais sur le forum, on m'a toujours bien aidé et conseillé.
Par contre, je connais l'informatique (à défaut du kung-fu...) donc si je peux aider dans ce domaine, n'hésitez pas à apporter votre matos au QG : PC portable ou unité centrale (inutile d'apporter clavier, souris et moniteur) avec les CD/DVD fournis à l'origine (en particulier celui marqué "drivers" ou "restauration système" ... si ils existent, bien sûr).
Pas de Mac (z'avez choisi, faut assumer maintenant ), voyez ça avec les pro-mac du forum (oui, il y en a, mais ils se cachent !!!).
Si c'est au-delà de mes compétences, je peux voir ça avec des pros, au moins pour un diagnostique.
Voilà, si je peux vous aider, n'hésitez pas !
Plusieurs membres du forum m'ont fait part de souci informatique.
Comme je ne sais pas si j'en avais parlé auparavant, je fais ce petit post.
Je suis une brêle en moto et mécanique, mais sur le forum, on m'a toujours bien aidé et conseillé.
Par contre, je connais l'informatique (à défaut du kung-fu...) donc si je peux aider dans ce domaine, n'hésitez pas à apporter votre matos au QG : PC portable ou unité centrale (inutile d'apporter clavier, souris et moniteur) avec les CD/DVD fournis à l'origine (en particulier celui marqué "drivers" ou "restauration système" ... si ils existent, bien sûr).
Pas de Mac (z'avez choisi, faut assumer maintenant ), voyez ça avec les pro-mac du forum (oui, il y en a, mais ils se cachent !!!).
Si c'est au-delà de mes compétences, je peux voir ça avec des pros, au moins pour un diagnostique.
Voilà, si je peux vous aider, n'hésitez pas !
Icon- Moutarde
micka- Raisin
Re: Problèmes informatiques ? Le QG peut vous aider (enfin.. peut être...)
oui , d'ailleur nico cherche quelqu'un pour aller rouler avec lui !!!
tranquillement bien sur !!
admin- Téméraire
Hallebardier a écrit:
Pas de Mac (z'avez choisi, faut assumer maintenant )
+650!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Hallebardier a écrit:
Et Linusque, au cas où ?
Invité- Invité
stef21 a écrit:oui , d'ailleur nico cherche quelqu'un pour aller rouler avec lui !!!
pas de soucis , dimanche prochain je suis dispo l'aprem donc envoie moi un MP nico , si t'ouvre pas le bar on peu faire un tour pépère.
Miko a écrit:Et Linusque, au cas où ?
Effectivement, dans le cas de certains netbook pour une restauration système, pourquoi pas. Mais un utilisateur confirmé et quotidien de Linux aura déjà un niveau avancé en informatique, et n'aura sans doute pas besoin de moi (sur le hardware par contre, ça ne change pas grand chose)
----------
stef21 a écrit:tranquillement bien sur !!
"Mollusquement" serait plus approprié
Et c'est pas faute d'essayer de passer une 6ème inexistante
Je voudrais bien prendre mes virages proprement en suivant quelqu'un d'expérimenté.
Je sais déjà que prendre un rond-point en 5ème c'est pas une bonne idée, que le bas-côté n'est pas fait pour rouler dedans, que les bandes blanches n'est pas une ligne de trajectoire sur laquelle il faut rouler, qu'un moustique sur le doigts ça pique quand même, qu'une sauterelle à la même force qu'une bille d'airsoft (Out !!!), qu'il ne faut pas sourire dans un nuage de moustiques visière levée parce que trop de protéine ça fait grossir, qu'un starter se coupe avant les 20kms, qu'il ne faut pas dire bonjour à un autre motard en plein virage quand on ne maîtrise pas son tromblon, que quand le guidon bouge tout seul c'est pas parce qu'on décolle mais parce qu'il y a du gravier (quoiqu'au final, c'est presque pareil), que les nids de poules en 2 roues sont en fait des cratères...
Ca vous fait rire ? Moi aussi... Même si c'est du vécu (et je n'ai fait que 140 bornes).
Mais j'ai aussi compris qu'il n'y a pas besoin de rouler comme un dingue pour profiter de la moto
THE DOCTOR a écrit:pas de soucis , dimanche prochain je suis dispo l'aprem donc envoie moi un MP nico , si t'ouvre pas le bar on peu faire un tour pépère.
C'est sympa
Je m'organise et te confirme ça par MP rapidement.
j'ouvrirai le bar après la ballade dans ce cas, tout simplement, histoire de se rafraichir.
Icon- Moutarde
ah ben mollusquement c'ets possible vu l'etat de fatigue grandissant de mon gommard arrière
Hallebardier a écrit:Pas de Mac (z'avez choisi, faut assumer maintenant ), voyez ça avec les pro-mac du forum (oui, il y en a, mais ils se cachent !!!).
1 je me cache pas
2 j'assume
3 y'a jamais de pb avec mac
4 c'est comme pour la moto, j'aime pas faire comme tous le monde et surtout pas rentrer dans un moule
Continuez à essayer de vous dépatouiller de vos plantages, virus etc etc avec windaube, moi je préfère ne pas avoir de soucis
guigui, il vit dans une cave a vin
Invité- Invité
banditcrash a écrit:guigui, il vit dans une cave a vin
oui avec mon mac et sans soucis
Hum... Je n'ai jamais dit que MacOS était mauvais.
Il est très bien pour certaines applications comme Windows l'est pour d'autres.
D'ailleur je suis d'accord avec toi :
Tu as bien raison. Vu le prix d'un mac, ça serait malheureux d'en avoir honte.
C'est vrai et je n'arrive pas à m'expliquer cette excellence avec 2.3% de part de marché mondial (source : macgeneration).
Entièrement d'accord avec toi ! On peut même étendre cette philosophie à l'Iphone, non ?
Merci c'est gentil. Je vais essayer mais c'est vrai que c'est pas gagner. Sans doute que je finirai par passer sur Mac après tout... Ou pas... Y'a un certain Linux qui voudrais me dire quelques mots aussi, il me parle de gratuité, sécurité, convivialité sur ses nouvelles distributions.
On dirait que je ne suis pas sorti des ronces
Il est très bien pour certaines applications comme Windows l'est pour d'autres.
D'ailleur je suis d'accord avec toi :
guigui a écrit:
1 je me chache pas
2 j'assume
Tu as bien raison. Vu le prix d'un mac, ça serait malheureux d'en avoir honte.
guigui a écrit:
3 Y'a jamais de pb avec mac
C'est vrai et je n'arrive pas à m'expliquer cette excellence avec 2.3% de part de marché mondial (source : macgeneration).
guigui a écrit:
4 c'est comme pour la moto, j'aime pas faire comme tous le monde et surtout pas renter dans un moule
Entièrement d'accord avec toi ! On peut même étendre cette philosophie à l'Iphone, non ?
guigui a écrit:
Continuez à essayer de vous dépatouiller de vos plantages, virus etc etc avec windaube, moi je préfère ne pas avoir de soucis
Merci c'est gentil. Je vais essayer mais c'est vrai que c'est pas gagner. Sans doute que je finirai par passer sur Mac après tout... Ou pas... Y'a un certain Linux qui voudrais me dire quelques mots aussi, il me parle de gratuité, sécurité, convivialité sur ses nouvelles distributions.
On dirait que je ne suis pas sorti des ronces
Icon- Moutarde
Hallebardier a écrit:guigui a écrit:
4 c'est comme pour la moto, j'aime pas faire comme tous le monde et surtout pas renter dans un moule
J'ai pas d'iphone, tout le monde en a un
Icon- Moutarde
guigui a écrit:Hallebardier a écrit:guigui a écrit:
J'ai pas d'iphone, tout le monde en a un
non pas moi
Invité- Invité
Je sais déjà que prendre un rond-point en 5ème c'est pas une bonne idée, que le bas-côté n'est pas fait pour rouler dedans, que les bandes blanches n'est pas une ligne de trajectoire sur laquelle il faut rouler, qu'un moustique sur le doigts ça pique quand même, qu'une sauterelle à la même force qu'une bille d'airsoft (Out !!!), qu'il ne faut pas sourire dans un nuage de moustiques visière levée parce que trop de protéine ça fait grossir, qu'un starter se coupe avant les 20kms, qu'il ne faut pas dire bonjour à un autre motard en plein virage quand on ne maîtrise pas son tromblon, que quand le guidon bouge tout seul c'est pas parce qu'on décolle mais parce qu'il y a du gravier (quoiqu'au final, c'est presque pareil), que les nids de poules en 2 roues sont en fait des cratères...
Ca vous fait rire ? Moi aussi... Même si c'est du vécu (et je n'ai fait que 140 bornes).
Je ne me moque pas, j'adore ton récit qui définit bien les joies et début de la pratique moto Nico dans le Joe Bar Team
C'est pour cela que l'on ce rencontre au bar pour ce raconter nos périples....
Quand tu veux pour une virée tranquillouuuu
Quechua- Moutarde