MOTARDS21

Bienvenue sur [br]LE[/br] forum de [br]TOUS[/br] les motards du 21 !
Inscrit toi, cela ne prends qu'1 minute !
N'oublies pas de te présenter en premier rapidement pour avoir accès à tous le forum!

et c'est 100 % GRATUIT !!!



N'oublies pas de poster ballades, infos et tout ce qui peut intéresser les motards !!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTARDS21

Bienvenue sur [br]LE[/br] forum de [br]TOUS[/br] les motards du 21 !
Inscrit toi, cela ne prends qu'1 minute !
N'oublies pas de te présenter en premier rapidement pour avoir accès à tous le forum!

et c'est 100 % GRATUIT !!!



N'oublies pas de poster ballades, infos et tout ce qui peut intéresser les motards !!


MOTARDS21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 229 le Ven 01 Avr 2011, 5:10 pm
Derniers sujets
» motard21-drone
Permis moto en accéléré EmptySam 07 Jan 2017, 11:23 am par GEGE3K21

» Source de la Vingeanne
Permis moto en accéléré EmptyVen 23 Sep 2016, 5:59 pm par littlecolosse

» Balade cascades d Etufs
Permis moto en accéléré EmptyMar 30 Aoû 2016, 3:11 pm par littlecolosse

» Recherche maçon / carreleur!!!
Permis moto en accéléré EmptyVen 22 Juil 2016, 9:22 pm par marty21

» l'arrivée de l'homme à barbe
Permis moto en accéléré EmptyLun 18 Juil 2016, 9:41 pm par marty21

» Je supporte plus les Vloggers
Permis moto en accéléré EmptyLun 18 Juil 2016, 9:38 pm par marty21

» nouveau sur le site
Permis moto en accéléré EmptyVen 03 Juin 2016, 8:49 pm par marty21

» nouveau dans le site
Permis moto en accéléré EmptyVen 03 Juin 2016, 8:45 pm par marty21

» Future mini motarde ?
Permis moto en accéléré EmptyMar 31 Mai 2016, 8:49 pm par RIAEM

» nouveau sur le forum
Permis moto en accéléré EmptyLun 30 Mai 2016, 9:31 pm par marty21

» Heureux de vous retrouver
Permis moto en accéléré EmptyLun 30 Mai 2016, 9:24 pm par marty21

» PO à la SPA Messigny
Permis moto en accéléré EmptySam 28 Mai 2016, 7:24 pm par MRBIG

» Partenariat TOP DRIVE PERF EVENTS
Permis moto en accéléré EmptySam 21 Mai 2016, 5:52 pm par linkael

» partenariat moto ecole TOP DRIVE dijon
Permis moto en accéléré EmptyMar 17 Mai 2016, 9:28 pm par marty21

» Un nouveau de la vallée de l ouche
Permis moto en accéléré EmptyJeu 12 Mai 2016, 9:41 pm par MRBIG

» ER6 N Noire et rouge
Permis moto en accéléré EmptyJeu 12 Mai 2016, 10:59 am par Rcz21

» Courses O3Z à Prenois
Permis moto en accéléré EmptyMar 10 Mai 2016, 8:37 pm par marty21

» TROC MOTO AMANDINE
Permis moto en accéléré EmptyDim 08 Mai 2016, 12:07 am par BOURGOGNE MOTO PIECES

» La balade des Galvachers Samedi 7 Mai 2016
Permis moto en accéléré EmptyVen 06 Mai 2016, 9:24 am par Loo Sifer

» Nouveau du 21
Permis moto en accéléré EmptyMar 03 Mai 2016, 6:00 pm par muriel21

NOMBRE TOTAL DE VISITEURS
Statistiques
Nous avons 456 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Dexter21

Nos membres ont posté un total de 137373 messages dans 6484 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Permis moto en accéléré

2 participants

Aller en bas

Permis moto en accéléré Empty Permis moto en accéléré

Message par Invité Mer 25 Nov 2009, 9:15 pm

Je voulais savoir si quelqu'un savait si quelque part en Côte d'Or, proche Dijon, peut-être Prenois, on pouvait passer son permis moto en accéléré, style une semaine intensif, comme ils font à Lédenon dans le sud? Et si oui, si les tarifs sont connus?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permis moto en accéléré Empty Re: Permis moto en accéléré

Message par MRBIG Mer 25 Nov 2009, 9:17 pm

MRBIG
MRBIG
Admin
Admin

Masculin Messages : 8386
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Permis moto en accéléré Empty Re: Permis moto en accéléré

Message par Invité Mer 25 Nov 2009, 9:26 pm

Merki, mais il n'y a que le Mans et la région parisienne, c'est bizarre d'ailleurs qu'il n'y ait pas Lédenon parce que je sais qu'ils le font une copine l'a passé là bas l'année dernière

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permis moto en accéléré Empty Re: Permis moto en accéléré

Message par loulou Mer 25 Nov 2009, 9:52 pm

Je crois sur Langres c'est possible, un cousin à Véro l'a fait sur 15 jours
loulou
loulou
Duc
Duc

Masculin Messages : 4278
Localisation : Fleurey sur Ouche
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Permis moto en accéléré Empty Re: Permis moto en accéléré

Message par Invité Mer 25 Nov 2009, 11:39 pm

Possible à Langres chez Colas, c'est certain je l'ai passé là bas...
moto2 moto1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permis moto en accéléré Empty Re: Permis moto en accéléré

Message par Invité Jeu 26 Nov 2009, 7:35 am

C'est pour toi Calou ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permis moto en accéléré Empty Re: Permis moto en accéléré

Message par Invité Jeu 26 Nov 2009, 8:00 am

Vi ce serait pour moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permis moto en accéléré Empty Re: Permis moto en accéléré

Message par Invité Jeu 26 Nov 2009, 8:16 am

hônnetement je te conseille pas cette formation! A moins que tu fasses déjà de la moto (cross ou 125) car passer de sds à conducteur est très différent, et je te fais part de mon expérience perso, nous avons été plusieurs nanas à passer le permis, quasiment en même temps, et sur la moto (les messieurs du forum vont être content!! ses machos!! Permis moto en accéléré Emoticone-msn-lunettes-clin ) ne sommes pas leur égale et ne le seront jamais, quelqu'un qui déjà de la bécane à plus de chance de réussir et la formation ira plus vite. Sur toutes mes copines ayant passé le permis et moi même, toute à un moment donné, on décroche et on se dit qu'on ne va pas y arriver quand tu passes 2 h à courrir après un chrono, la 3ème tu fatigues !! la 4ème à mon avis t'es loin des clous, tu rentres chez toi déçu : il faut se remotiver!! des fois pas choses pas facile, et celle qui ont chuté on bien du mal à remonter sur la bête, alors si tu laisses passer une semaine, deux semaines entre les leçons ça te laisse le temps de te reposer d'abord et de te remotiver!!! pour faire mieux. Un vieille de chouille, sans avoir bu mais peu dormi, le meilleur temps que j'ai fait au rapide fut 27 s affraid affraid

Je suis rentrée chez moi, j'étais verte dégoutée!! je me suis dit jamais j'y arriverais!!! la séance suivante, reposée et avec la niak ! moyenne 21 secondes sur tous les parcours!!

le mien de permis je l'ai eu en 6 mois, l'hiver dernier pas facile trop de verglas, beaucoup de leçons annulées,

je pense que c'est bien de prendre son temps, c'est important de pas avoir peur si tu montes sur le bébé, sinon tu te cripses et là se cripses aussi!! et là cata!!


si tu cherches une bonne auto école, j'en connais une!! en plus toi tu as l'avantage de la taille!! Permis moto en accéléré Emoticone-msn-lunettes-clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permis moto en accéléré Empty Re: Permis moto en accéléré

Message par MRBIG Jeu 26 Nov 2009, 9:14 am

c'est pas faux ! l'accéléré est effectivemement recommandé pour tout ceux qui pilotent déjà genre 125 ou ...
Tu pilotes en cachette la moto de serge ?? affraid
MRBIG
MRBIG
Admin
Admin

Masculin Messages : 8386
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Permis moto en accéléré Empty Re: Permis moto en accéléré

Message par Invité Jeu 26 Nov 2009, 9:41 am

Alors que je vous explique Smile

En septembre 2008, me suis inscrite à la moto école, j'ai repassé mon code (en 15j je l'ai eu fingers in the nose lol!) J'avais mes leçons de programmées, et me suis vautrée à la 1ère et la 3ème. Avec très gros bobo lol! (j'en rigole maintenant mais sur le coup pas du tout ni les 2 semaines qui ont suivies!!) enfin bref...

Après j'ai trouvé du boulot en cdd (parce que j'étais au chômage) et donc annulé toutes les leçons et ils n'ont pas pu m'en redonner de suite parce que pas de places et après l'hiver moi qui ne voulais pas. De mal en pis, à cause de leur répondeur qui fonctionne mal apparemment, ils n'ont pas pu me redonner de leçons avant septembre cette année Sad

Mais là, grosse m****e, le jour de la re-1ère leçon lol!, impossible de passer une vitesse ni d'avancer avec la moto, tétanisée, terrassée, les jambes dans le coton et les bras et les mains qui tremblaient tout ce qu'ils pouvaient, donc annulé et j'ai tout arrêté!

J'ai donc pris la décision, quand j'aurai un peu les moyens, de m'acheter une 125 pour m'exercer, parce que le pire c'est que j'ai bien enregistré ce qu'il faut et ne faut pas faire, ça c'est ancré dans ma mémoire, mais je me connais et je sais que j'ai besoin de le faire seule dans un 1er temps pour pouvoir y arriver après, donc une fois exercé, je voudrai le passer en accéléré Smile

Vala vous savez tout lol! mrd


Dernière édition par Calounette le Jeu 26 Nov 2009, 9:43 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permis moto en accéléré Empty Re: Permis moto en accéléré

Message par Invité Jeu 26 Nov 2009, 9:41 am

Elle raconte sa vie la fille, un vrai roman mrd mrd

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permis moto en accéléré Empty Re: Permis moto en accéléré

Message par MRBIG Jeu 26 Nov 2009, 10:11 am

ah ok, maintenant on a l'historique !
une 125 peut être pas mal pour commencer !
il faut que tu reprennes confiance
on va t'aider !!
MRBIG
MRBIG
Admin
Admin

Masculin Messages : 8386
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Permis moto en accéléré Empty Re: Permis moto en accéléré

Message par Invité Jeu 26 Nov 2009, 10:20 am

non c'est bien de faire partager ses expériences!!

si des fois, tu changes d'avis pour une formation normale : je te conseille l'auto école là où je l'ai passé,

je ne suis jamais jamais tombée en roulant où sur le plateau parce que le moniteur voyant mes difficultés, m'a prise seule en leçon, et il était derrière mon c.. et le jour où il a vu que j'ai chopé les freins à l'entrée de l'évitement je l'ai entendu gueulé : lacheeess le frein, j'ai tout lâché c'est passé, s'il avait été avec un autre élève ou en train de discuter avec un autre moniteur j'aurai fait une sacré chute !!!

Surtout il est patient, et il est très pro, je lui ai envoyé une nana qui venait de top drive où elle y est tombée, car moniteur plus loin, en plus tétanisée pour remonter sur la moto, elle reculait ses leçons. Là à sa première leçon avec le moniteur que je lui ai recommandé, elle m'a dit merci, il est génial !!


des fois ça vaut le coup, surtout que cette auto école, au vue de ses résultats donne même des places à d'autre auto école (je l'ai vu en céder 10 en juillet), j'ai attendu 15 jours (délai légale) quand j'ai raté le plateau pour le repasser quand je l'ai eu il m'a dit dans 15 jours tu passes la circule. en plus ouvert le samedi matin, et il a même donné des leçons alors qu'il était en congé, et en rtt. La moto c'est son dada, en plus il est pas patron de l'auto école, lui il est pas là pour faire du fric, va lire le topic que j'ai mis sur Espace conduite dans les autos écoles, si cela peut t'aider Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permis moto en accéléré Empty Re: Permis moto en accéléré

Message par Invité Jeu 26 Nov 2009, 10:26 am

Je vous remercie

Ce qui m'ennuie le plus c'est que ça fait 18 ans que je veux passer mon permis moto Sad mais on ne peut pas toujours faire ce qu'on veut surtout quand on est jeune lol!, après quand on veut on peut pas forcément (les pépètes sont pas tjs là Sad)

Je te remercie lilou, oui moi c'était à top drive et pour tout dire le moniteur c'est bien foutu de moi quand je suis tombée, j'avais hyper mal je ne pouvais plus m'appuyer sur le réservoir, j'avais un bleu au pubis je vous raconte même pas!! et lui me demandais si j'avais pas un morceau de viande qui pendait, quel con!! enfin bon.... je vais aller voir ton post

Merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permis moto en accéléré Empty Re: Permis moto en accéléré

Message par Invité Jeu 26 Nov 2009, 11:17 am

Je pense que l'idée de t'entrainer sur une 125 est bonne, pour moins de 500€ tu peux en trouver une.
J'imagine que lilou a de la famille dans une auto ecole LOL
Plus sérieusement je pense qu'il n'y a pas d'auto école meilleure que d'autre (sinon il n'y en aurais qu'une...) Je pense plutôt qu'un certain feeling peut passer avec un moniteur et pas un autre, ça ne coute rien d'aller discuter avec les moniteurs sur les pistes avant de s'inscrire...
moto2 moto1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permis moto en accéléré Empty Re: Permis moto en accéléré

Message par Invité Jeu 26 Nov 2009, 11:24 am

calou, le mieux c'est d'aller voir les auto ecoles, voir leur facon d'enseigner sur le terrain, et te sentir a l'aise avec le moniteur... j'ai changé 2 fois, la 1ere auto ecole ou lilou a passé son permis voiture, me laissais tte seule sur le parking a tourner autour de 4 cones pendant 4 heures.... génial comme mentalité... et la 2eme, pour ma part ma redonné le gout de la moto, mais malheureusement toi tu n'accroche pas le moniteur Permis moto en accéléré Icon_wink Permis moto en accéléré Icon_biggrin ... fais ton propre choix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permis moto en accéléré Empty Re: Permis moto en accéléré

Message par Invité Jeu 26 Nov 2009, 12:19 pm

Pour une fois Lilou dit des trucs censés!
"ne sommes pas leur égale et ne le seront jamais."
Plus sérieusement,on m'avait déconseillé la moto école ou j'ai passé le permis et j'ai tout de suite accroché avec le moniteur et ça c'est super bien passé!(Tout eu du premier coup,code,plateau et circul)
Effectivement le mieux c'est de te faire ta propre opinion!Et bonne idée pour la 125!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permis moto en accéléré Empty Re: Permis moto en accéléré

Message par Invité Jeu 26 Nov 2009, 2:45 pm

mefreeman a écrit:Je pense que l'idée de t'entrainer sur une 125 est bonne, pour moins de 500€ tu peux en trouver une.
J'imagine que lilou a de la famille dans une auto ecole LOL
Plus sérieusement je pense qu'il n'y a pas d'auto école meilleure que d'autre (sinon il n'y en aurais qu'une...) Je pense plutôt qu'un certain feeling peut passer avec un moniteur et pas un autre, ça ne coute rien d'aller discuter avec les moniteurs sur les pistes avant de s'inscrire...
moto2 moto1

non pour te répondre : je n'ai pas de famille dans une auto école du tout, j'ai juste galèré à trouver une auto école, hoo j'en ai trouvé, des où je touchais pas les pieds par terre, qui s'en foutait "le coup de la fesse sur le côté" sauf que pour un freinage d'urgence le coup de la fesse sur le côté marche peu!!

mefreeman a raison va discuter avec les moniteurs d'auto école, c'est là que tu fera une première idée, ou ne prend que 2 heures pour essayer, j'en ai fait 3 avant d'essayer...

Il n'y a pas de meilleure auto école c'est vrai, mais quand le patron d'une auto école (il ne sait pas que je suis futur élève en moto) me dit (car il participe à des ballades) de toute façon, je vais faire que de la moto car ça me rapporte plus que la voiture, et il est hors de question que je prenne une élève seule parce qu'elle a des difficultés!! je ne suis pas assistante sociale (dixit patron top drive) CA fait peur, et t'a pas du tout envie d'y aller...
ou alors les petits malins, qui te dise : "moi j'ai une piste, tu verras, on perd moins de temps..." quand t'arrives là bas le mec te dit : "non mais t'es pas faite pour la moto, tu vas faire 100 h, tu vas faire que tomber" ( sous entendu la bécane c'est pas pour les femmes"... (dixit patron mirande auto école). Je veux bien que toute façon, il faut qu'il fasse rentré l'argent, mais quand t'as la qualité et le service, c'est mieux, alors quand tu sais que t'es juste une vache à lait affraid

ceux là faut les fichers lol!

C'est vrai la moto, c'est pas facile surtout quand t'es une gonzesse ( tu vois les mecs sur leur bécane, tu les croirerai sur leur vélo, toi tu montes dessus, première impression haa m****e c'est lourd ce truc) lol! , alors quand t'as un moniteur qui comprend ça, c'est déjà pas mal !!

mais y a d'autre moniteur qui sont bien aussi, pas facile de trouver des commentaires sur le net d'ancien élève. Renseigne toi aussi des taux de réussite à la DDE (oui c'est la dde qui fait ça!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permis moto en accéléré Empty Re: Permis moto en accéléré

Message par Invité Jeu 26 Nov 2009, 2:49 pm

Oki, merci bien Lilou de tous ces renseignements, et merci aussi à tous ceux qui me répondent

Je prends note de tout et verrai en temps et en heure ce que je ferai Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permis moto en accéléré Empty Re: Permis moto en accéléré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum