MOTARDS21

Bienvenue sur [br]LE[/br] forum de [br]TOUS[/br] les motards du 21 !
Inscrit toi, cela ne prends qu'1 minute !
N'oublies pas de te présenter en premier rapidement pour avoir accès à tous le forum!

et c'est 100 % GRATUIT !!!



N'oublies pas de poster ballades, infos et tout ce qui peut intéresser les motards !!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTARDS21

Bienvenue sur [br]LE[/br] forum de [br]TOUS[/br] les motards du 21 !
Inscrit toi, cela ne prends qu'1 minute !
N'oublies pas de te présenter en premier rapidement pour avoir accès à tous le forum!

et c'est 100 % GRATUIT !!!



N'oublies pas de poster ballades, infos et tout ce qui peut intéresser les motards !!


MOTARDS21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 229 le Ven 01 Avr 2011, 5:10 pm
Derniers sujets
» motard21-drone
Prenois 13 mai.  EmptySam 07 Jan 2017, 11:23 am par GEGE3K21

» Source de la Vingeanne
Prenois 13 mai.  EmptyVen 23 Sep 2016, 5:59 pm par littlecolosse

» Balade cascades d Etufs
Prenois 13 mai.  EmptyMar 30 Aoû 2016, 3:11 pm par littlecolosse

» Recherche maçon / carreleur!!!
Prenois 13 mai.  EmptyVen 22 Juil 2016, 9:22 pm par marty21

» l'arrivée de l'homme à barbe
Prenois 13 mai.  EmptyLun 18 Juil 2016, 9:41 pm par marty21

» Je supporte plus les Vloggers
Prenois 13 mai.  EmptyLun 18 Juil 2016, 9:38 pm par marty21

» nouveau sur le site
Prenois 13 mai.  EmptyVen 03 Juin 2016, 8:49 pm par marty21

» nouveau dans le site
Prenois 13 mai.  EmptyVen 03 Juin 2016, 8:45 pm par marty21

» Future mini motarde ?
Prenois 13 mai.  EmptyMar 31 Mai 2016, 8:49 pm par RIAEM

» nouveau sur le forum
Prenois 13 mai.  EmptyLun 30 Mai 2016, 9:31 pm par marty21

» Heureux de vous retrouver
Prenois 13 mai.  EmptyLun 30 Mai 2016, 9:24 pm par marty21

» PO à la SPA Messigny
Prenois 13 mai.  EmptySam 28 Mai 2016, 7:24 pm par MRBIG

» Partenariat TOP DRIVE PERF EVENTS
Prenois 13 mai.  EmptySam 21 Mai 2016, 5:52 pm par linkael

» partenariat moto ecole TOP DRIVE dijon
Prenois 13 mai.  EmptyMar 17 Mai 2016, 9:28 pm par marty21

» Un nouveau de la vallée de l ouche
Prenois 13 mai.  EmptyJeu 12 Mai 2016, 9:41 pm par MRBIG

» ER6 N Noire et rouge
Prenois 13 mai.  EmptyJeu 12 Mai 2016, 10:59 am par Rcz21

» Courses O3Z à Prenois
Prenois 13 mai.  EmptyMar 10 Mai 2016, 8:37 pm par marty21

» TROC MOTO AMANDINE
Prenois 13 mai.  EmptyDim 08 Mai 2016, 12:07 am par BOURGOGNE MOTO PIECES

» La balade des Galvachers Samedi 7 Mai 2016
Prenois 13 mai.  EmptyVen 06 Mai 2016, 9:24 am par Loo Sifer

» Nouveau du 21
Prenois 13 mai.  EmptyMar 03 Mai 2016, 6:00 pm par muriel21

NOMBRE TOTAL DE VISITEURS
Statistiques
Nous avons 456 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Dexter21

Nos membres ont posté un total de 137373 messages dans 6484 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Prenois 13 mai.

+5
Shyrox
THE DOCTOR
titeuf
stemor
jim
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Prenois 13 mai.  Empty Prenois 13 mai.

Message par jim Ven 11 Jan 2013, 7:32 pm

Bonsoir je fais ce post pour savoir si certains d'entre vous venaient rouler a Prenois le lundi 13mai.

C'est une journée piste organisée par Activ-bike
146€ - 6X20minutes.

J'y serais en catégorie débutant pour ma première sortie piste.
Il y aura également une dizaine de mecs en R6 du forum R6 family, avec eux super ambiance assurée !!

Nous allons prendre au minimum un grand box.

Si il y a des interessés voila le lien du calendrier d'Activ-bike :

http://www.activbike.net/calendrier.php

Bonne soirée

jim
Escargot
Escargot

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prenois 13 mai.  Empty Re: Prenois 13 mai.

Message par stemor Ven 11 Jan 2013, 8:21 pm

146 euros pour 6 fois 20 minutes .......si ça c'est pas du racket organisé !!!! (et c'est idem pour les autres orgas)
Quand j'entends nos intellectuels de la sécurité routière faire l'apologie du roulage en circuit, je me dis qu'on vit vraiment dans un monde de m....e !!!!!! out
stemor
stemor
Raisin
Raisin

Messages : 2313
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prenois 13 mai.  Empty Re: Prenois 13 mai.

Message par jim Ven 11 Jan 2013, 8:46 pm

Faut savoir ce que l'on veut aussi.
Entre la location du circuit, l'assistance, l'encadrement, sur le circuit les medecins les mecs qui s'occupent du panneautage etc , 146€ pour 2h de roulage je trouve que c'est pas trop cher payer pour pouvoir te lacher et utilise ta machine sans avoir peur pour ton permis.

Apres libre a toi de "t'amuser" (je ne connais pas ton style de pilotage) sur la route mais ne te pleint pas des dangers qui peuvent survenir avec le risque grandissant d'amendes de suspension de permis etc.

Et a quoi sa sert d'avoir des sportives ou meme une moto puissante si c'est juste pour pouvoir passer la toisieme et utilise a peine la moitie du compte tour .et pour les autre vitesses les passe pour economise de l'essence.


jim
Escargot
Escargot

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prenois 13 mai.  Empty Re: Prenois 13 mai.

Message par titeuf Ven 11 Jan 2013, 8:54 pm

stemor a écrit:146 euros pour 6 fois 20 minutes .......si ça c'est pas du racket organisé !!!! (et c'est idem pour les autres orgas)
Quand j'entends nos intellectuels de la sécurité routière faire l'apologie du roulage en circuit, je me dis qu'on vit vraiment dans un monde de m....e !!!!!! out
Oui ,tout a fait d'accord ,surtout que le 23 mai avec TP55 c'est 135 roros pour 6x20mn +1 h libre et je trouve que c'est déjà bien trop cher!!!!
titeuf
titeuf
Kir
Kir

Masculin Messages : 833
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prenois 13 mai.  Empty Re: Prenois 13 mai.

Message par jim Ven 11 Jan 2013, 9:01 pm

Tp55 c'est le Team performance 55?

Je crois qu'il y a aussi l'heure libre avec activ bike.


C'est sur que c'est cher mais moin que le permis plus les dangers potentiel

jim
Escargot
Escargot

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prenois 13 mai.  Empty Re: Prenois 13 mai.

Message par titeuf Ven 11 Jan 2013, 9:17 pm

Oui c'est ça,mais pour l'heure libre avec activ bike ,si tu regarde le déroulement de la journée ,il ne parle pas d'une heure libre

Et c'est vrai que c'est moins cher qu'un permis ,mais si tu roule 8 a 10 fois par an ,ça fait un gros budget ,sans compter les pneus ,l'essence et le déplacement et pourquoi pas une éventuelle chute
titeuf
titeuf
Kir
Kir

Masculin Messages : 833
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prenois 13 mai.  Empty Re: Prenois 13 mai.

Message par stemor Ven 11 Jan 2013, 9:19 pm

jim a écrit:Faut savoir ce que l'on veut aussi.
Entre la location du circuit, l'assistance, l'encadrement, sur le circuit les medecins les mecs qui s'occupent du panneautage etc , 146€ pour 2h de roulage je trouve que c'est pas trop cher payer pour pouvoir te lacher et utilise ta machine sans avoir peur pour ton permis.

Apres libre a toi de "t'amuser" (je ne connais pas ton style de pilotage) sur la route mais ne te pleint pas des dangers qui peuvent survenir avec le risque grandissant d'amendes de suspension de permis etc.

Et a quoi sa sert d'avoir des sportives ou meme une moto puissante si c'est juste pour pouvoir passer la toisieme et utilise a peine la moitie du compte tour .et pour les autre vitesses les passe pour economise de l'essence.


Moi, tu sais, je dis ça comme ça.....
En réalité,je suis plus très jeune et je roule tranquille avec une moto de tourisme.De plus, j'ai peur dès que ça va trop vite.......mais je trouvais juste que c'était un peu cher....sûrement qu'on a pas le même âge, ni le même budget !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
stemor
stemor
Raisin
Raisin

Messages : 2313
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prenois 13 mai.  Empty Re: Prenois 13 mai.

Message par titeuf Ven 11 Jan 2013, 9:22 pm

mrd mrd mdr2
titeuf
titeuf
Kir
Kir

Masculin Messages : 833
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prenois 13 mai.  Empty Re: Prenois 13 mai.

Message par jim Ven 11 Jan 2013, 9:27 pm

C'est sur que sa fait un budget mais au moin on peut se lacher sans "trop" de risques. Tout est question de budget apres, il faut savoir ce que l'on veut

Pour l'age je pense bien mais niveau budget je suis assez restreint egalement

jim
Escargot
Escargot

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prenois 13 mai.  Empty Re: Prenois 13 mai.

Message par THE DOCTOR Ven 11 Jan 2013, 11:29 pm

stemor a écrit:

Moi, tu sais, je dis ça comme ça.....
En réalité,je suis plus très jeune et je roule tranquille avec une moto de tourisme.De plus, j'ai peur dès que ça va trop vite.......mais je trouvais juste que c'était un peu cher....sûrement qu'on a pas le même âge, ni le même budget !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy


euh stemor ?....




.......................;;non rien mdr2 mdr2


bon sinon plus sérieusement, je trouve ( ce n'est pas spécifique à ta sortie jim ) que le circuit coute vraiment TROP cher chez nous ( en france j'entends... ailleurs je sais pas) .

J'aurais vraiment voulu y poser mes pneus , mais entre la journée ( 140 € en moyenne ) une dorsale que je n'ai pas ( bon 40 € on en trouve ) , le carburant ( deux plein j'imagine , allez 65 -70 € ), la claque mise aux pneus, la bouffe , le déplacement ( pour moi dijon A-R 260 km donc gasoil + 17 e autoroute ...)... + éventuels dégâts ..

ben la journée à 300 € hors casse.... faut pouvoir, on va me dire oui ben t'en fais une dans l'année.. ok ben si c'est pour se blaser d epas pouvoir y retourner et ouvrir sur la route pour se rappeler un peu les sensations qu'on a eprouvé...

je plussoie stemor :

stemor a écrit:
Quand j'entends nos intellectuels de la sécurité routière faire l'apologie du roulage en circuit, je me dis qu'on vit vraiment dans un monde de m....e !!!!!! out
THE DOCTOR
THE DOCTOR
Vercingétorix
Vercingétorix

Masculin Messages : 7006
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 39

http://ms-photo.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Prenois 13 mai.  Empty Re: Prenois 13 mai.

Message par titeuf Sam 12 Jan 2013, 10:53 am

THE DOCTOR a écrit:


euh stemor ?....




.......................;;non rien mdr2 mdr2


bon sinon plus sérieusement, je trouve ( ce n'est pas spécifique à ta sortie jim ) que le circuit coute vraiment TROP cher chez nous ( en france j'entends... ailleurs je sais pas) .

J'aurais vraiment voulu y poser mes pneus , mais entre la journée ( 140 € en moyenne ) une dorsale que je n'ai pas ( bon 40 € on en trouve ) , le carburant ( deux plein j'imagine , allez 65 -70 € ), la claque mise aux pneus, la bouffe , le déplacement ( pour moi dijon A-R 260 km donc gasoil + 17 e autoroute ...)... + éventuels dégâts ..

ben la journée à 300 € hors casse.... faut pouvoir, on va me dire oui ben t'en fais une dans l'année.. ok ben si c'est pour se blaser d epas pouvoir y retourner et ouvrir sur la route pour se rappeler un peu les sensations qu'on a eprouvé...

je plussoie stemor :

Et oui mon brave Doc,mais c'est grâce ou a cause des gens qui disent haut et fort que c'est pas cher,que les journées roulages ne sont pas près de baiser Sad Sad
titeuf
titeuf
Kir
Kir

Masculin Messages : 833
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prenois 13 mai.  Empty Re: Prenois 13 mai.

Message par Shyrox Sam 12 Jan 2013, 11:31 am

Je vais peut etre passé faire un tour mais en spectateur photo


Shyrox
Shyrox
Persillé
Persillé

Masculin Messages : 50
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Prenois 13 mai.  Empty Re: Prenois 13 mai.

Message par stemor Sam 12 Jan 2013, 12:49 pm

titeuf a écrit:
THE DOCTOR a écrit:


euh stemor ?....




.......................;;non rien mdr2 mdr2


bon sinon plus sérieusement, je trouve ( ce n'est pas spécifique à ta sortie jim ) que le circuit coute vraiment TROP cher chez nous ( en france j'entends... ailleurs je sais pas) .

J'aurais vraiment voulu y poser mes pneus , mais entre la journée ( 140 € en moyenne ) une dorsale que je n'ai pas ( bon 40 € on en trouve ) , le carburant ( deux plein j'imagine , allez 65 -70 € ), la claque mise aux pneus, la bouffe , le déplacement ( pour moi dijon A-R 260 km donc gasoil + 17 e autoroute ...)... + éventuels dégâts ..

ben la journée à 300 € hors casse.... faut pouvoir, on va me dire oui ben t'en fais une dans l'année.. ok ben si c'est pour se blaser d epas pouvoir y retourner et ouvrir sur la route pour se rappeler un peu les sensations qu'on a eprouvé...

je plussoie stemor :

Et oui mon brave Doc,mais c'est grâce ou a cause des gens qui disent haut et fort que c'est pas cher,que les journées roulages ne sont pas près de baiser Sad Sad

Fais gaffe, Titeuf, entre baiser et baisser, il n'y a qu'un S d'écart, mais qui peut suffire à faire la différence ...... lol! lol!
stemor
stemor
Raisin
Raisin

Messages : 2313
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prenois 13 mai.  Empty Re: Prenois 13 mai.

Message par stemor Sam 12 Jan 2013, 1:00 pm

Tiens, Jim, pour info, voilà l'échange que j'ai eu il y a peu avec un mec (très sympa au demeurant) qui officie avec TP55 quand on tente de m'expliquer aujourd'hui que personne n'est responsable aujourd'hui des tarifs pratiqués et qu'en plus, on me dit que c'est pas cher payé que de débourser tout inclus, au strict minima, 300euros pour aller faire un tour de mob avec une bande d'ânes ..... Smile Smile

"Tu sais, zzr52, ce que l'on est surtout obligé de payer, ce sont les bénéfices exhorbitants dégagés par les organisateurs de journées motos au début des années 2000 !!!!!!!! Je m'explique.
La dernière fois que j'ai loué Prenois, c'était en 2000 pour y faire rouler des voitures (eh oui....) et j'avais payé 3000 euros pour un dimanche (ce qui était le tarif de tout le monde à l'époque). Et nous, on se débrouillait pour retomber sur nos pattes et le bénéfice nous permettait de payer la gamelle et un (ou des...) petit canon à tous les participants, et tout le monde était content ....
Sauf qu'à cette époque, les journées motos ont commencé à largement se démocratiser et les orgas de l'époque qui louaient évidemment au même prix ont vite pigé qu'il y avait moyen de gagner un maximum de ronds pour un minimum de boulot ........puisqu'ils prenaient au minimum 6000 euros de marge dans la journée pour un investissement de 3000 !!!!!!!
Evidemment, les patrons des circuits n'ont pas mis longtemps à faire le calcul et se dire qu'il fallait que le partage du gâteau soit plus équitable. Ils ont donc augmenté leur location en conséquence........
Et les organisateurs voulant évidemment conserver leur marge initiale ont fait de même........
Et on arrive à la situation d'aujourd'hui où chacun se renvoie la balle en expliquant que c'est la faute de l'autre si le prix à payer pour aller tourner en rond aujourd'hui est totalement démesuré !!!!!!!!!!
Quand à la prétendue bonne affaire que les tarifs pratiqués par box23 sur les journées Pirelli, je vous rappelle quand même qu'il y a à peu près 3/4 ans, à Prenois où Magny-Cours, on effectuait 6 cessions dans la journée pour ........0 euro en lieu et place des (il me semble) 65 euros pour 4 cessions demandé aujourd'hui ....... belle spéculation dont personne ne semble se souvenir !!!!!!

C'était juste la version d'un sûrement vieux con excédé par la tournure des évenements et par la difficulté d'aller faire un tour de brêle sans être emmerdé ou racketté, que ce soit sur la route, sur un circuit ......ou même dans les bois !!!!!! "
stemor
stemor
Raisin
Raisin

Messages : 2313
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prenois 13 mai.  Empty Re: Prenois 13 mai.

Message par jim Sam 12 Jan 2013, 1:18 pm

Je suis tout a fait daccord avec vous mais je vois le coté moins cher et plus securisant des 165€ pour 2 heures sur circuit plutot que rouler a tok et ce prendre pour un pilote sur route avec tous les risques qui vont avec. 

Quasiment tous les motards ont deja poussé leurs moto pour voir ce qu'elle avait dans le ventre ou part gout de la vitesse, moi le premier. 

C'est un cercle sans fin apres... Quelques exemples :

Pourquoi ce faire c***r a travailler alors que beaucoup de personnes gagnent autant voir plus que nous a rien faire.
Pourquoi continuer a payer l'essence aussi cher.
Pourquoi payer un appartement ou une maison alors que certains sont nourri et loger gratis.

Cest toujours pareil, dans tous les cas pour ce faire plaisir faut passer a la caisse.

Le prix abuser des équipement motard , les assurances etc c'est pareil partout...

Je prefere payer 150€ plus l'essence etc plutot que de rouler comme un con sur route en risquant mon permis.

Et je ne suis pas dutout de ton avis a rouler sur circuit puis rouler a fond sur route pour retrouver les sensations du circuit.

Je pense et beaucoup de pistards sont de mon avis ( quasiment tous ceux avec qui j'ai discuter ) que le circuit permet de se lacher sur circuit et de rouler plus sagement sur la route.
Apres il y en a toujours qui rouleront vite TOUT LE TEMPS peut etre moi je sais pas mais apres il ne faut pas s'etonner. 
On connais les risques et on en acceptes les regles donc ont en acceptes les concequences. 

jim
Escargot
Escargot

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prenois 13 mai.  Empty Re: Prenois 13 mai.

Message par jim Sam 12 Jan 2013, 1:19 pm

Shyrox pas de soucis viens avec plaisir

jim
Escargot
Escargot

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prenois 13 mai.  Empty Re: Prenois 13 mai.

Message par titeuf Sam 12 Jan 2013, 1:38 pm

Il y a une solution pour que les journées roulages redeviennent a des prix plus raisonnables
Ce serait bien sur de leurs laisser sur le dos, que personne ne s'inscrive,mais c'est un autre débat Laughing
titeuf
titeuf
Kir
Kir

Masculin Messages : 833
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prenois 13 mai.  Empty Re: Prenois 13 mai.

Message par titeuf Sam 12 Jan 2013, 1:50 pm

stemor a écrit:


Fais gaffe, Titeuf, entre baiser et baisser, il n'y a qu'un S d'écart, mais qui peut suffire à faire la différence ...... lol! lol!

Oups pas fait gaffe,mais tu sais ce que c'est,il y arrive un age ,tu n'est plus a un S prêt Very Happy Very Happy Very Happy
titeuf
titeuf
Kir
Kir

Masculin Messages : 833
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prenois 13 mai.  Empty Re: Prenois 13 mai.

Message par stemor Sam 12 Jan 2013, 1:55 pm

A titre info, j'ai un vieux chien de copain qui organise des journées les 15/16 et 17 août 2013 sur le circuit du Vigeant (un circuit tip top qui, pour moi, est le plus technique de France....demandez donc à Mrbig.....).
Et en 2012, les journées étaient à 95 euros pour 6x20 mn......preuve s'il en est qu'il est encore possible de rouler sans se la faire mettre !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Si ça en intéresse certains (et pourquoi pas les grincheux du pays de Montbard....), on peut se faire un convoi pendant que les mamans vont faire un tour de manège au Futuroscope... Very Happy Very Happy Very Happy
stemor
stemor
Raisin
Raisin

Messages : 2313
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prenois 13 mai.  Empty Re: Prenois 13 mai.

Message par titeuf Sam 12 Jan 2013, 4:24 pm

Et ben,du manège pendant 3 jours affraid
Mais cette date ,je serai plus près du circuit d'Alcarràs que de celui du Vigeant...Dommage !!!!
titeuf
titeuf
Kir
Kir

Masculin Messages : 833
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prenois 13 mai.  Empty Re: Prenois 13 mai.

Message par pierrot21 Sam 12 Jan 2013, 5:37 pm

C'est le grand débat ici, cooooool j'arrive !

Pour une fois qu'on parle de moto, ça change de toutes ces aneries de jeux débiles made in motards21.( Ca s'est fait !)

Je suis d'accord avec toi Jim et d'ailleur je suis le premier débile à aller m'inscirire, mais je suis aussi d'accord avec Stem et teufteuf (même si ca m'emmerde Very Happy ) car on se marche sur la tête !
Les règles de la routes évoluent mais pas seulement.

Sur la route on a le danger (accidents) que l'on connait et que l'on assume (en tout cas pour moi !) et ça, ça ne changera jamais !

Maintenant, on a le danger PLUS le risque ! Celui de se faire attraper tel un criminel récidiviste par des "prédateur en chemisette" qui sont là pour faire en sortent que les chiffres soient bons et encourageant (ça fait du bien des encouragement pour mieux faire !) , mais aussi pour que des règles débiles s'appliques ( brassard jaune, CT..) en se disant que le nombre de tué sur les routes diminue grace à ça !
Et les 50cc au faite ???? Ils se tuent pas eux ???
Et les camions ???? Ils nous tuent pas eux ???
Mais ça aussi on n'a l'habitude maintenant, et on assume encore (je parle toujours pour moi ! Very Happy ) de rouler à 57km/h au lieu de 50km/h. Rolling Eyes

Du coup on se dit que c'est pas grave, que si on veux rouler fort et exploiter nos machines de course et bien on pourra aller sur circuit !!!
Sauf que le circuit maintenant, ça te coûte une c******e si tu habite à coté et les 2 si tu dois faire le déplacement !
En plus de cela, tu n'es même pas sur de pouvoir rouler comme l'annonce te le décrit, genre 6X20min.
Parce que si tu as une organisation comme TP55, où plus compréhensible, un amateur en organisation de journée piste, tu perdras au moins une session.

Exemple d'un coup de pas de bol (et ce sera arrivée à un paquet d'entre nous je pense ):

Première session, le blaireau chaud bouillant avec son habit de lumière et ces pneus froid qui se tarte dans le premier virage.
Bilan des courses, un seul médécin sur le circuit, réquisitionné et occupé le temps de l'affaire donc indisponible pour les autres sessions DONC sessions reportées ou annulées !

Et je parle pas de

- l'entretiens du circuit, qui pourrait encore justifier le prix s'il exitait,
- des règlementations au niveau du bruit bien plus assidues que le contrôle du port de la dorsale des pilotes !
- du remboursement en cas d'annulation de la sortie pour cause de mauvais temps ou de piste huilée comme un touriste au Cap d'Adge !
- de l 'acceuil, de la bonne humeur des organisateurs néanmoins motards et passionnés (sisi !)
-

Allez j'arrête !
De toute façon je vais rouler cette année (putain de passion, elle va me ruiner !), mais le jour ou les motards en colère (ça existe encore je crois ?!) vont organiser des boycottages de sorties pistes (trop chères), je serais parmis eux.
Parce que c'est tous ensemble qu'on pourra changer ca !
Sinon, et bien on fait le pigeon, et on se déplume à chaque sortie ...

OK pour le Vigeant mon Stem !!
pierrot21
pierrot21
Kir
Kir

Masculin Messages : 521
Localisation : Dans mon cuir !
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prenois 13 mai.  Empty Re: Prenois 13 mai.

Message par stemor Sam 12 Jan 2013, 7:04 pm

titeuf a écrit:Et ben,du manège pendant 3 jours affraid
Mais cette date ,je serai plus près du circuit d'Alcarràs que de celui du Vigeant...Dommage !!!!

Eh ben, les récoltes ont encore été bonnes cette année !!!!!!! dollar dollar
stemor
stemor
Raisin
Raisin

Messages : 2313
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prenois 13 mai.  Empty Re: Prenois 13 mai.

Message par jim Dim 13 Jan 2013, 12:52 am

"Il y a une solution pour que les journées roulages redeviennent a des prix plus raisonnables
Ce serait bien sur de leurs laisser sur le dos, que personne ne s'inscrive,mais c'est un autre débat"


J'ai deja entendu plus d'une fois cette "démarche" pour tenter de faire baisser le prix de l'essence , pendant telle journée "personne" ne devait mettres le plein d'essence et bisarement une grande partie des personnes qui en ont parler ne sont pas capable de respecter leurs paroles...

C'est comme sa partout regarder la politique...


Beaucoup veulent que sa change mais ne font rien contre.
Et comme il y a toujours une parties de la population qui ne se sent pas concerne et qui ont les moyens ou possibilites de faire telle ou telle chose , eh bien ils ne se sentent pas concernés malheureusement.


J.naimerais que se soit moin cher mais je ne pense pas qu'il y ai de solutions afin de reduire les prix,..

jim
Escargot
Escargot

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prenois 13 mai.  Empty Re: Prenois 13 mai.

Message par stemor Dim 13 Jan 2013, 6:59 am

La comparaison n'est pas du meilleur goût....
Entre ne plus se servir ( et pas pendant 1 journée, ce qui n'aurait forcément aucun effet) de véhicules qui sont d'un besoin vital pour la majeure partie des utilisateurs qui ont une vie familiale et professionnelle classique et boycotter pendant une saison les organisateurs et (où) les circuits qui nous prennent pour des vaches à lait, le parralèle me semble difficile !!!!!!! :A titre perso, et pour cette raison, j'ai pas roulé en 2012 et ça a pas changé ma vie.......ni la spéculation éhontée qui continue à se développer, mais au moins, j'ai la satisfaction de me dire que c'est pas grâce à moi....... Very Happy Very Happy Very Happy
stemor
stemor
Raisin
Raisin

Messages : 2313
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prenois 13 mai.  Empty Re: Prenois 13 mai.

Message par titeuf Dim 13 Jan 2013, 10:20 am

Exactement, aller faire des tours de circuit a prix d'or ce n'est quand même pas vitale,même quand on aime ça Crying or Very sad
Et d'un autre coté,a part une satisfaction personnelle ,c'est pas 1 ou 2 pèlerins qui vont boycotter les circuits ,qui va changer les choses
titeuf
titeuf
Kir
Kir

Masculin Messages : 833
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prenois 13 mai.  Empty Re: Prenois 13 mai.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum