MOTARDS21

Bienvenue sur [br]LE[/br] forum de [br]TOUS[/br] les motards du 21 !
Inscrit toi, cela ne prends qu'1 minute !
N'oublies pas de te présenter en premier rapidement pour avoir accès à tous le forum!

et c'est 100 % GRATUIT !!!



N'oublies pas de poster ballades, infos et tout ce qui peut intéresser les motards !!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTARDS21

Bienvenue sur [br]LE[/br] forum de [br]TOUS[/br] les motards du 21 !
Inscrit toi, cela ne prends qu'1 minute !
N'oublies pas de te présenter en premier rapidement pour avoir accès à tous le forum!

et c'est 100 % GRATUIT !!!



N'oublies pas de poster ballades, infos et tout ce qui peut intéresser les motards !!


MOTARDS21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 229 le Ven 01 Avr 2011, 5:10 pm
Derniers sujets
» motard21-drone
Espace conduite -  Dijon EmptySam 07 Jan 2017, 11:23 am par GEGE3K21

» Source de la Vingeanne
Espace conduite -  Dijon EmptyVen 23 Sep 2016, 5:59 pm par littlecolosse

» Balade cascades d Etufs
Espace conduite -  Dijon EmptyMar 30 Aoû 2016, 3:11 pm par littlecolosse

» Recherche maçon / carreleur!!!
Espace conduite -  Dijon EmptyVen 22 Juil 2016, 9:22 pm par marty21

» l'arrivée de l'homme à barbe
Espace conduite -  Dijon EmptyLun 18 Juil 2016, 9:41 pm par marty21

» Je supporte plus les Vloggers
Espace conduite -  Dijon EmptyLun 18 Juil 2016, 9:38 pm par marty21

» nouveau sur le site
Espace conduite -  Dijon EmptyVen 03 Juin 2016, 8:49 pm par marty21

» nouveau dans le site
Espace conduite -  Dijon EmptyVen 03 Juin 2016, 8:45 pm par marty21

» Future mini motarde ?
Espace conduite -  Dijon EmptyMar 31 Mai 2016, 8:49 pm par RIAEM

» nouveau sur le forum
Espace conduite -  Dijon EmptyLun 30 Mai 2016, 9:31 pm par marty21

» Heureux de vous retrouver
Espace conduite -  Dijon EmptyLun 30 Mai 2016, 9:24 pm par marty21

» PO à la SPA Messigny
Espace conduite -  Dijon EmptySam 28 Mai 2016, 7:24 pm par MRBIG

» Partenariat TOP DRIVE PERF EVENTS
Espace conduite -  Dijon EmptySam 21 Mai 2016, 5:52 pm par linkael

» partenariat moto ecole TOP DRIVE dijon
Espace conduite -  Dijon EmptyMar 17 Mai 2016, 9:28 pm par marty21

» Un nouveau de la vallée de l ouche
Espace conduite -  Dijon EmptyJeu 12 Mai 2016, 9:41 pm par MRBIG

» ER6 N Noire et rouge
Espace conduite -  Dijon EmptyJeu 12 Mai 2016, 10:59 am par Rcz21

» Courses O3Z à Prenois
Espace conduite -  Dijon EmptyMar 10 Mai 2016, 8:37 pm par marty21

» TROC MOTO AMANDINE
Espace conduite -  Dijon EmptyDim 08 Mai 2016, 12:07 am par BOURGOGNE MOTO PIECES

» La balade des Galvachers Samedi 7 Mai 2016
Espace conduite -  Dijon EmptyVen 06 Mai 2016, 9:24 am par Loo Sifer

» Nouveau du 21
Espace conduite -  Dijon EmptyMar 03 Mai 2016, 6:00 pm par muriel21

NOMBRE TOTAL DE VISITEURS
Statistiques
Nous avons 456 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Dexter21

Nos membres ont posté un total de 137373 messages dans 6484 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Espace conduite - Dijon

+4
Maryline Roméo
Tomcat21
marty21
MRBIG
8 participants

Aller en bas

Espace conduite -  Dijon Empty Espace conduite - Dijon

Message par Invité Mar 13 Oct 2009, 7:50 am

l'histoire de mon permis de conduire étant peu commune, je vous la raconte :


Je voudrai faire part de mon témoignage à tous ceux et celles qui recherchent une moto-école sérieuse sur Dijon

"J’ai entrepris l'année dernière de passer le permis moto. Le forfait m’a été offert pour mon anniversaire : génial, cela va être plus facile pensais-je. Utopie ai je constaté et ce après avoir visité plusieurs moto-écoles.

L'une d'elle m’a seulement parlé argent en réponse à ma demande de renseignements « pas d’annulation des leçons en cas de pluie, ici on paie en 3 fois » !!!

La deuxième où j’y ai effectué une heure d'essai gratuitement y ayant passé mon permis voiture, le moniteur commence à me parler de ma taille (hé, oui je mesure 1,56 m), il n’a pas l’air emballé, je monte sur la moto, le moniteur m’apprend les bases et effectivement mes pieds ne touchent pas le sol, il commence à me déclarer : moi je veux bien t'accepter mais tu vas vite te décourager, être obligée de prendre 70 heures voir 100 heures de leçon, ne faire que tomber. Essaie donc de trouver une autre moto-école possédant une moto plus basse (la moto était une ER6 non rabaissée). Je ressors de la leçon, très déçue et découragée : je n’avais pas pris en compte ma taille !!

Je me renseigne auprès de motards pour savoir s’ils ne connaissaient pas une moto-école avec une moto assez basse, bref ils me citent des moto-écoles dont l'une très réputée est agréée par la fédération, mais hélas la moto est encore trop haute.

Une autre visite dans une autre auto-école mais la moto est toujours trop haute. Entre temps, mon copain convoqué à un stage de récupération de points obtient une adresse d’une auto-école avec soi-disant un excellent moniteur très pédagogue « Espace conduite à Dijon »

Je me prends donc le culot de choisir plusieurs moto-écoles et d’appeler la préfecture (DDE) pour avoir connaissance de leurs taux de réussite, et là je constate que le meilleur taux du département revient effectivement à "Espace Conduite" avec 76 % de réussite au plateau et de 92 % en circulation.

Je prends alors rendez vous avec "Espace Conduite", où j’essaie une 500 GSE rabaissée !. Mes pieds touchent à peine le sol, je suis en danseuse mais je tente l’expérience de prendre seulement 2 heures avant l’inscription.

Mon heure d’évaluation se passe très bien même la moto n'est pas tombée !!

Mais les heures suivantes ne seront pas pareilles. J’essaie de m’arrêter et la moto tombe quand je suis à l’arrêt. Heures suivantes idem, il est vrai que le terrain est pentue et quasiment rien ne peut m’aider à retenir la moto étant donné que je suis sur le bout des pieds. Le moniteur alors me dit « Ecoute, on arrête les leçons ici, soit on fait rabaisser la moto, soit on te rembourse ».

Je rentre chez moi, un peu déçue, ma taille est vraiment un handicap !!!

La moto-école me rappelle peut-être 2 ou 3 semaines après : la moto va être rabaissée.

Après des mois, peut être 2, la moto-école me recontacte de nouveau en me demandant de venir essayer la moto. En changeant une biellette la moto a été rabaissée de 4 cm, pour eux, surtout pour le moniteur qui n’est pas très grand non plus, cela ne change pas grand chose.

Quand je suis montée sur la moto mes doigts de pieds touchaient le sol, et ces 4 cm, m’ont permis de débuter le permis moto et la moto n’est plus tombée par la suite.

De plus, n’ayant jamais fait de moto ou scooter auparavant, le moniteur a décidé pendant un certain temps que je serai seule en leçon.

Je recommande vivement cette auto-école qu'est Espace conduite car rabaisser la moto, plus les leçons seules, très peu d’auto-école l’auraient faits.

Mais en plus, le moniteur est très professionnel. A certains moments, je me suis découragée devant ma difficulté à être dans le chrono sur le rapide où encore à effectuer ce satané demi- tour, mais il a toujours été là pour rectifier mes erreurs, me soutenir également, et me dire que j’étais tout à fait capable d’y arriver.

J’ai fait deux présentations au plateau (j’ai perdu mes repères sur le premier passage), mais pour à deuxième, présentation j'ai été le seul candidat à avoir réussi à pousser la moto correctement, les autres candidats d’une autre auto-école (et des hommes !) n’y sont pas arrivés, ils ont également fait 2 passages à chaque fois, sur les épreuves. Bref, j’étais très bien préparée.

Alors si vous n’avez jamais fait de moto et que vous êtes de petites tailles, je vous conseille :

Espace conduite
19 boulevard de l’université
21000 Dijon
Tél : 0380654242

D’un point de vue matériel :
3 motos , GSE 500
1 seul moniteur
Ouvert du lundi au samedi midi

Et aujourd’hui, je roule et je suis vraiment très heureuse d’avoir eu cette auto-école, je suis ravie de monter sur ma moto (de petite taille certes) et pour rien au monde je n’aurais voulu rater ça, alors qu’il y a un an, cela était vraiment très mal engagé !

Pour ma part, j'ai fait 60 h, je n'avais jamais fait de mobylette moto, avec 2 présentation au plateau. Mon frère et mon copain qui ont eu le même moniteur ont eux fait 20 h et oui on est pas tous égaux !! L'important c'est qu'aujourd'hui, aprés 2 mois de permis, je me sens à l'aise et ça va de mieux en mieux...

Laure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espace conduite -  Dijon Empty Re: Espace conduite - Dijon

Message par MRBIG Mar 13 Oct 2009, 9:04 am

ah ben ça fait plaisir ce témoignage ! car je commencais, au vu de ce que l'on peut me raconter d'un tel ... à me dire que à part prendre notre oseille !!
Bravo à cette moto école !! respect, car je suis sûr que peu l'aurait fait !!!
MRBIG
MRBIG
Admin
Admin

Masculin Messages : 8386
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Espace conduite -  Dijon Empty Re: Espace conduite - Dijon

Message par Invité Mar 13 Oct 2009, 11:47 am

Bravo à eux!C'est vraiment très professionel!Et bravo a toi de ne pas t'etre découragée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espace conduite -  Dijon Empty Re: Espace conduite - Dijon

Message par Invité Mar 13 Oct 2009, 3:22 pm

Bravo a cette auto ecole car tous les amoureux de la moto ne sont pas grands au point de pouvoir bien avoir les pieds a plat sur le sol comparer aux autres qui ont denigré ta petite taille en ne faisant pas l'effort de trouver une solution et surtout a toi de ne pas avoir lache le morceau malgres tous ces batons dans les roues... aplaudire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espace conduite -  Dijon Empty Re: Espace conduite - Dijon

Message par Invité Jeu 26 Nov 2009, 10:33 am

J'irai peut-être voir alors mais pour l'instant les finances ne sont plus là Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espace conduite -  Dijon Empty Re: Espace conduite - Dijon

Message par Invité Jeu 26 Nov 2009, 11:14 am

belle histoire pour un parcours difficile , et surtout felicitation pour ta persévérance Espace conduite -  Dijon 573959

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espace conduite -  Dijon Empty Re: Espace conduite - Dijon

Message par Invité Jeu 26 Nov 2009, 2:16 pm

Calounette a écrit:J'irai peut-être voir alors mais pour l'instant les finances ne sont plus là Sad

T'inquiètes, je suis passé par là aussi, vivre seule avec un enfant à vouloir travailler, t'as juste le droit de pleurer, car t'es dans la tranche :"oubliez"


tiens je suis étonnée, y a pas un mec du fofo qui n'est rien dit sur ma petite remarque "machos du fofo " lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espace conduite -  Dijon Empty Re: Espace conduite - Dijon

Message par Invité Mar 16 Fév 2010, 2:19 pm

dieu aplaudire super merite à toi lilou belle histoire comme quoi avec beaucoup de perseverence on touche toujours a ses fin alors je voulais te féliciter j'envisage de passer egalement mon permis mais pas tjrs facile tous a repasser les moyens financiers ,le courage aussi mais bon un jour viendra et bientot meme je roulerais parmis vous et je serais plus un sac de sable v moto moto1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espace conduite -  Dijon Empty Re: Espace conduite - Dijon

Message par Invité Dim 30 Mai 2010, 12:46 pm

salut et félicitation pour ta persévérance!!! dieu
je voulais savoir si a ton avis il peuvent faire des forfais 2 , 3 heures pour découvrir la moto, car j'ai une copine qui pourrais être intéresser par le permis moto , voir au moins 125 pour commencer ( elle est déjà sds) mais elle ne sais pas si ca va lui plaire d'être pilote. elle n'a jamais conduit de vélomoteur , scooter , donc elle est assez inquiète.
merci pour ta réponse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espace conduite -  Dijon Empty Re: Espace conduite - Dijon

Message par Invité Dim 30 Mai 2010, 12:49 pm

MAT222 a écrit:salut et félicitation pour ta persévérance!!! dieu
je voulais savoir si a ton avis il peuvent faire des forfais 2 , 3 heures pour découvrir la moto, car j'ai une copine qui pourrais être intéresser par le permis moto , voir au moins 125 pour commencer ( elle est déjà sds) mais elle ne sais pas si ca va lui plaire d'être pilote. elle n'a jamais conduit de vélomoteur , scooter , donc elle est assez inquiète.
merci pour ta réponse


faut qu'elle se renseigne et precise que c'est pour de la découverte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espace conduite -  Dijon Empty Re: Espace conduite - Dijon

Message par Invité Dim 30 Mai 2010, 1:02 pm

ok je vais lui dire de ce renseigner, mais vous connaissez les femmes, elles ont envies mais encore faut il les motivées pour faire le dernier pas.
merci pour ta reponse rapide et immédiate ALISEA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espace conduite -  Dijon Empty Re: Espace conduite - Dijon

Message par Invité Mar 01 Juin 2010, 10:26 pm

pour info, quand je me suis présentée à l'auto école j'ai pris que 2 h, pour voir si ça allait me plaire, si la moto allait me convenir et le moniteur aussi,
comme ça c'est bien passé j'ai enrolé le forfait ensuite, mais 2 - 4 h sont possible, mais comme partout, je pense, celle ci sont à payer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espace conduite -  Dijon Empty Re: Espace conduite - Dijon

Message par Invité Mar 01 Juin 2010, 10:28 pm

t inquiet je fais 1m 56 aussi mdr2 et je touche aussi par terre enfin presque lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espace conduite -  Dijon Empty Re: Espace conduite - Dijon

Message par marty21 Mer 02 Juin 2010, 12:04 am

Cyril NEVEU etait plus petit que vous et il pilotait des bécane plus grande mais vraiment plus grande que lui mrd mrd demandez lui si il vous fait un prix pour son marche pieds mdr2 mdr2 mdr2
marty21
marty21
Duc
Duc

Masculin Messages : 5432
Localisation : marsannay la cote
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 56

http://cstounga.nitroserv.net/

Revenir en haut Aller en bas

Espace conduite -  Dijon Empty Re: Espace conduite - Dijon

Message par Tomcat21 Mer 02 Juin 2010, 9:07 pm

J ai passé mon permis la bas- j ais tout eut du premier coup avec les notes max. Laughing
Le moniteur moto est extra rien à redire !!!! très patient est bon pédagogue. En plus c' est un motard d une cinquantaine d' années donc il donne aussi des conseils et nous fais partagé ses expériences!!! ce qui est tjs très efficaces!!!
Tu as appris sur la GS jaune alors Lilou!!!
Tomcat21
Tomcat21
Kir
Kir

Masculin Messages : 597
Localisation : Dijon Sous la toison d or
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Espace conduite -  Dijon Empty Re: Espace conduite - Dijon

Message par Invité Mer 02 Juin 2010, 9:17 pm

A coeur vaillant, rien d'impossible.

Ca donne envie de le passer ce fichu permis... smoke

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espace conduite -  Dijon Empty Re: Espace conduite - Dijon

Message par Maryline Roméo Mer 18 Avr 2012, 4:43 pm

Hello,

Ben moi je me pose la question.
J'ai commencé mes cours de conduite et je dois dire que ce n'est pas top. En plus pas le même moniteur, c'est pas facile.
Et puis faire son premier freinage d'urgence en 3ème sous une grosse averse, pourquoi pas, mais bon les troupes sont un peu démotivées.

J'irai tout de même faire un tour pour voir.
Maryline Roméo
Maryline Roméo
Anis
Anis

Masculin Messages : 123
Localisation : Dijon et Belfort
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Espace conduite -  Dijon Empty Re: Espace conduite - Dijon

Message par DéDé Mer 18 Avr 2012, 10:57 pm

courage faut pas lacher, je suis passé aussi par des
moments ou je me demandais ce que je foutais la ...
et finalement tu vas finir par y arriver, accroches toi
DéDé
DéDé
Vercingétorix
Vercingétorix

Masculin Messages : 7479
Localisation : cessey sur tille
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Espace conduite -  Dijon Empty Re: Espace conduite - Dijon

Message par catidou21 Jeu 19 Avr 2012, 9:22 pm

bravo Lilou et j'ai vécu un peu la même chose avec mes 1.56 m !!! mais moi c'est à Longvic, avec Matthieu directeur de l'auto école,que j'ai passé mon permis il y a un an après maintes galères également. Pour moi aussi les motos (ER 6)étaient trop hautes car j'étais sur le bout du pied. Mais Matthieu avait une ER 5 dans son garage et il m'a fait monter dessus lorsque je suis aller le voir et là tout était mieux !!! le temps de la réparation j'ai donc commencé sur une 125 les 3 premières heures et ensuite c'était partit !!! après plusieurs chutes et pas mal d'heures j'ai enfin décroché mon permis. Maintenant j'ai fait 13000 km en un an avec une Zéphyr 550 Kawasaki et je viens de passé au model supérieur avec une Gladius qui est en rodage !!!
Alors vous voyez les filles que du bonheur après toutes ces galères et rien ne peut nous arrêter puis quel plaisir de se retrouver entre nous et raconter nos déboires ................... cling
catidou21
catidou21
Moutarde
Moutarde

Féminin Messages : 1675
Localisation : Auxonne
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Espace conduite -  Dijon Empty Re: Espace conduite - Dijon

Message par stemor Ven 20 Avr 2012, 8:05 am

catidou21 a écrit:bravo Lilou et j'ai vécu un peu la même chose avec mes 1.56 m !!! mais moi c'est à Longvic, avec Matthieu directeur de l'auto école,que j'ai passé mon permis il y a un an après maintes galères également. Pour moi aussi les motos (ER 6)étaient trop hautes car j'étais sur le bout du pied. Mais Matthieu avait une ER 5 dans son garage et il m'a fait monter dessus lorsque je suis aller le voir et là tout était mieux !!! le temps de la réparation j'ai donc commencé sur une 125 les 3 premières heures et ensuite c'était partit !!! après plusieurs chutes et pas mal d'heures j'ai enfin décroché mon permis. Maintenant j'ai fait 13000 km en un an avec une Zéphyr 550 Kawasaki et je viens de passé au model supérieur avec une Gladius qui est en rodage !!!
Alors vous voyez les filles que du bonheur après toutes ces galères et rien ne peut nous arrêter puis quel plaisir de se retrouver entre nous et raconter nos déboires ................... cling

Et ça confirme ce que je disais il y a quelque temps, Matthieu est un garçon adorable et compétent..... Very Happy Very Happy Very Happy
stemor
stemor
Raisin
Raisin

Messages : 2313
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Espace conduite -  Dijon Empty Re: Espace conduite - Dijon

Message par catidou21 Ven 20 Avr 2012, 7:00 pm

stemor a écrit:
catidou21 a écrit:bravo Lilou et j'ai vécu un peu la même chose avec mes 1.56 m !!! mais moi c'est à Longvic, avec Matthieu directeur de l'auto école,que j'ai passé mon permis il y a un an après maintes galères également. Pour moi aussi les motos (ER 6)étaient trop hautes car j'étais sur le bout du pied. Mais Matthieu avait une ER 5 dans son garage et il m'a fait monter dessus lorsque je suis aller le voir et là tout était mieux !!! le temps de la réparation j'ai donc commencé sur une 125 les 3 premières heures et ensuite c'était partit !!! après plusieurs chutes et pas mal d'heures j'ai enfin décroché mon permis. Maintenant j'ai fait 13000 km en un an avec une Zéphyr 550 Kawasaki et je viens de passé au model supérieur avec une Gladius qui est en rodage !!!
Alors vous voyez les filles que du bonheur après toutes ces galères et rien ne peut nous arrêter puis quel plaisir de se retrouver entre nous et raconter nos déboires ................... cling

Et ça confirme ce que je disais il y a quelque temps, Matthieu est un garçon adorable et compétent..... Very Happy Very Happy Very Happy

Je confirme c'est devenu un bon pote !!! lol! Laughing
catidou21
catidou21
Moutarde
Moutarde

Féminin Messages : 1675
Localisation : Auxonne
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Espace conduite -  Dijon Empty Re: Espace conduite - Dijon

Message par e-conduite21 Mer 06 Mai 2015, 7:41 pm

ET bah c'est nous ça Espace conduite ! Maintenant c'est E-conduite21.fr c'est plus à la page ! Toujours le même bon moniteur moto mais un nouveau patron juste plus beau que l'ancien :-)
Moi je me met à la 125cm3 pour apprécier la tite Duke (moto école c'est moins risqué)

e-conduite21
Escargot
Escargot

Masculin Messages : 2
Localisation : dijon, université
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44

http://www.e-conduite21.fr

Revenir en haut Aller en bas

Espace conduite -  Dijon Empty Re: Espace conduite - Dijon

Message par Invité Sam 09 Mai 2015, 10:11 am

e-conduite21 a écrit:ET bah c'est nous ça Espace conduite ! Maintenant c'est E-conduite21.fr c'est plus à la page ! Toujours le même bon moniteur moto mais un nouveau patron juste plus beau que l'ancien :-)
Moi je me met à la 125cm3 pour apprécier la tite Duke (moto école c'est moins risqué)

plus beau plus beau!! c'est toi qui le dit ça, nous on a jamais vu! Smile Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espace conduite -  Dijon Empty Re: Espace conduite - Dijon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum